Leaders Cup : JD Jackson "Pas de raison d'avoir un arbitrage déséquilibré"

Dans son analyse de la demie-finale face au BCM, le technicien a évoqué la question de l’arbitrage.

Sur l’arbitrage

« La frustration a fait que l’on a raté pas mal de tirs faciles. On s’est précipités sur certaines situations. Après il y’a eu le déséquilibre dans le nombre de fautes (15 pour le BCM, 25 pour le MSB, ndlr)., sur les lancers-francs… Il y’a 29 tentatives à 9 au niveau des lancers-francs. Après Cuthbert qui sort pour cinq fautes, c’est vrai que sa frustration nous coûte. Mais quand pour les deux équipes il y’a autant d’engagement physique, ça ne doit pas être déséquilibré comme ça.

Après en attaque on a loupé de petites choses. Cam Long sur la fin ses tirs il les met normalement, JP Batista, Kahudi sur ses drives… Le BCM a mis ses lancers-francs. Ils ont été très forts et ils méritent leur victoire ».

 

Le programme de la prochaine semaine

« On va avoir une

semaine pour travailler avant d’aller jouer Gravelines chez eux. Chez nous il y’a beaucoup de nouveautés et malheureusement quelques blessés. Il va falloir bien récupérer. En tout cas on ne doit pas être dans le doute ni déçus de notre performance ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. kletch

    JD JOUE SA PLEUREUSE HABITUELLE

  2. C87bruno

    Arbitrage déséquilibré ? c'est pas possible…comme chaque week-end…La LNB devrait embaucher des arbitres étrangers et envoyer les notre en formation.

    Ils auraient du mettre Mickey, Minnie et Pluto pour arbitrer… ils auraient été plus sympas et moins arrogants…

  3. x

    Encore un objectif qui s'envole, après l'eurocup c'est maintenant la leader cup; Si cela continu dans 4 journées, nous serons dans la deuxième partie du classement en championnat sans soucis. Je veux bien que l'arbitrage n'est pas aidé le msb mais par contre ils ne sont pas responsable de tous les maux du msb.

    C'est tellement plus facile pr JD de critiquer sans cesse l'arbitrage plutôt que d'accepter la critique et de se remettre sérieusement en question. JD est quand même grandement responsable du fiasco du msb 2012-2013. C'est lui qui fait jouer l'équipe comme ça (dans un style beaucoup trop défensif) et qui a encore recruter 7 joueurs défensif sur 8 (comme en 2010-2011) Pr être compétitif en championnat, il faut aussi avoir des joueurs à vocation offensif hors le msb n'en a qu'un (jp batista), bien défendre ne suffit pas pr remporter un titre, c'est la faute des arbitres si :

    – le msb a un jeu très pauvre offensivement (encore 60 pts marqué aujourd'hui) et trop basé sur la défense.

    – Alain koffi est très irrégulier, toujours gêné par ses genoux?

    – Keselj semble être le suzy de ricky davis ou keckman. De toute façon, c'était prévisible. Un joueur de ce calibre s'il était à son meilleur niveau ne serait pas en pro A. Je sens que l'on vas rigoler maintenant que charles n'est plus là pr compenser.

    – Si cam long est très décevant ainsi qu'el amin (aujourd'hui il marque 15 pts mais par contre 2 passes décisives en 31 min seulement!)

  4. fredca27

    Et de plus quel est le nom de cet arbitre?????? toujours le meme va t il etre capable d expliquer le pourquoi le comment ??? Et dans tous ca qje fait la LNB rien ha si il font les beaux devant les cameras de canal !!!!

  5. berger

    Il va peut-être falloir que le msb et jd jackson prennent conscience que le recrutement pour cette saison à été catastrophique! Prendre des joueurs avec un aussi faible niveau où garder des joueurs non remis de leurs blessures ne pouvait rien amener de bon! Le msb n'est plus que l'ombre de lui même, hélas!!!

  6. vince72

    On ne peut pas gagner un titre en ne faisant pas un minimum de spectacle car le jeu proposé est pauvre, limite de l'ennui.

  7. Paco13

    on fera le bilan sortif en fin de saison .. pour l'instant le MSB est 4ème. Et sauf catastrophe parti pour une nouvelle qualif aux plays offs, qui dit mieux en proA ?

  8. Capucine

    Lorsqu'il y a un réel engagement physique des 2 équipes et qu'il y a un tel écart dans les fautes et les lancers-francs, même un enfant de 5 ans aura compris que le problème est l'arbitrage. Mateus est incapable de rester "arbitre". Il choisit un camp à chaque match car sa seule préoccupation est d'exister. Comme dirait l'autre "en bien ou en mal, peu importe pourvu que l'on parle de moi" et il en est là.

    Inutile de préciser qu'il choisit toujours le club, et forcément le plus fort….

    Il suffit d'étudier son parcours récent.

    George Eddy s'en est offusqué…..

    Mais surtout ne changeons rien !