Leaders Cup : Monaco réalise le triplé !

Après une nouvelle performance défensive de haut-niveau, Monaco a disposé du Mans (83 à 78) pour réaliser le triplé en Leaders Cup.

La Leaders Cup est en train de devenir une spécialité monégasque. C’est simple : la Roca Team n’a encore jamais perdu un match depuis sa première participation en 2016. Mais pour le triplé, Monaco a du s’employer/ Même diminué par les blessures à la cheville de DJ Stephens et Chris Lofton, les Sarthois ont répondu présent, sans jamais être vraiment largué grâce à un bon trio Eito/Riley/Travis. Sauf qu’en face, la densité du groupe de Zvezdan Mitrovic a fini par faire la différence. En se basant sur une défense intensive et agressive, les Monégasques ont ensuite profité des fruits de ce travail avec des finisseurs comme Elmedin Kikankovic (17 points) ou Gerald Robinson (18 points). On peut aussi ajouter aux ingrédients de la recette le bon tempo instauré par Aaron Craft et surtout DJ Cooper (12 points et 7 passes décisives) qui a, en plus du trophée collectif, décroché celui de MVP de la compétition.

Avec cette démonstration collective sur ce week-end de Leaders Cup, Monaco peut espérer la suite de la saison avec beaucoup d’ambitions. D’autant plus que l’équipe pourra récupérer Amara Sy (poignet) juste avant les playoffs et peut-être aussi Bangaly Fofana (genou).

Crédit photo :Bellenger/IS/LNB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.