Leaders Cup Pro B : Roanne remporte l’édition 2019

Il a fallu un vrai combat pour que Roanne s’impose face à Rouen (66-60) en finale de la LeadersCup Pro B.

Et de 2 ! Pour la deuxième fois de son histoire, la Chorale de Roanne s’adjuge la Leaders Cup Pro B. Cette fois-ci, c’est Rouen qui est tombé dans ses filets, mais non sans avoir livré un vrai combat. Car de la première à la dernière minute, il n’y aura eu aucun temps-mort entre les deux équipes. Mais au final, « la différence s’est faite sur de petits détails » expliquait Ilian Evtimov qui jouait là son premier match avec la Chorale.

Dans ces petits détails, on peut notamment relever un meilleur pourcentage à trois points (26 contre 23), ou bien encore de précieux lancers-francs convertis dans le money-time (16/24). Roanne a aussi trouvé en David Jackson, MVP de la finale, un précieux leader en attaque (16 points).

Après ce ticket pour les playoffs, Roanne va pouvoir aborder encore plus sereinement la suite de la saison régulière de Pro B. Et aller chercher le titre et la montée direct en Jeep Elite, les « vrais » objectifs de la saison.

Les stats

La décla :

Jean-Baptiste Maille (Rouen) : « Ça se joue sur de petits détails. Roanne a mérité sa victoire, ils ont mené tout le match. On peut avoir certains regrets, car on était dans le match tout du long. Eux ont eu de gros tirs avec leurs postes 4. On va vite se remettre au travail, tourner la page. On a un groupe de dix joueurs où tout le monde apporte ».

Crédit photo : Hervé Bellenger / IS / LNB – Disneyland

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.