ALL STAR GAME

Leaders Cup : Strasbourg poursuit sa route

Strasbourg a disposé de Dijon 89 à 79 malgré un David Holston de gala (35 points).

Strasbourg était arrivé à la Leaders Cup sans forcément trop de certitudes. Mais parfois, cela peut avoir pour effet d’enlever un peu de pression, avec pour seul horizon le match du jour. Face à la JDA Dijon, cette stratégie a plutôt bien fonctionné, et ce malgré un David Holston de gala (35 points, record de la compétition). Pour répondre au défi lancé par le feu-follet bourguignon, la SIG a posé un collectif, et davantage de solutions. Si Mike Green a eu son passage, ça a aussi été le cas de Jarell Eddie (16 points), puis de Quentin Seron (17 points). Quand les Alsaciens peuvent s’appuyer des shooteurs fiables, cela devient forcément plus facile, qui plus est face à une équipe comme Dijon, dont la défense est la clef.

Mais pour espérer aller encore plus loin dans la compétition, Strasbourg devra gérer un peu plus les boulons afin de s’épargner quelques frayeurs inutiles, soit face à Nanterre92 ou Limoges.

Les stats

La décla :

Jérémy Nzeulie (arrière Strasbourg) : « David Holston est un très bon joueur. C’est lui le maestro de l’équipe. Mais sur la fin on l’a bien limité, et il a un peu moins impliqué ses coéquipiers. C’est comme ça que l’on a pu aller chercher la victoire. Je pense que l’on a montré plus d’âme que sur certains matches ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.