LeadersCup Amara Sy : « On doit beaucoup à Yakuba »

A la fin de la demi-finale de LeadersCup remportée face à Strasbourg, le monégasque Amara Sy a tenu à saluer l’apport de Yakuba Ouattara.

L’an dernier Yakuba Ouattara était en Pro B à Denain. Une saison plus tard l’arrière s’est tout simplement imposé avec Monaco comme l’un des meilleurs JFL du championnat. Et si le promu est en finale de la LeadersCup pour sa première participation il lui doit beaucoup. Amara Sy est l’un des premiers à la reconnaître.

« On ne faisait pas partie des favoris. On a sans doute abordé la compétition avec moins de pression que certaines équipes comme Strasbourg. Mais pour le moment on a rien fait, on est juste en finale. On a un gros contre une équipe, Chalon, que l’on connait très bien. On va avoir peu de temps pour préparer ce match donc il va falloir être meilleur que face à Strasbourg si on veut remporter le premier trophée de la saison. On a fait quelques ajustements défensifs et pour le moment ça nous réussit pas mal. Yakuba il nous surprend tous les jours. Je le lui ai dit à la fin du match. Je l’ai pris dans mes bras. On lui doit beaucoup parce que c’est un gamin qui travaille, qui est très mature dans sa tête. Il est très humble donc ce qui lui arrive c’est logique ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.