LeadersCup Christophe Léonard : « Je voulais vraiment montrer ce que je savais faire »

MVP de la finale de la LeadersCup ProB, Christophe Léonard était satisfait d’avoir pu aider son équipe à obtenir la victoire contre Boulazac.

Pendant de très long mois en 2014/15 Christophe Léonard a été éloigné des parquets pour une blessure au genou. Pour l’ailier ça n’était malheureusement pas la première fois qu’une blessure venait freiner sa progression. Aussi sa signature à la JL Bourg l’été dernier devait lui permettre de reprendre sa marche en avant. Le succès obtenu en finale de LeadersCup avec en plus le titre de mvp à la clef vient matérialiser cette volonté.

« J’ai beaucoup d’envie. Ceux qui connaissent mon parcours savent que j’ai été freiné par les blessures. Je voulais vraiment montrer ce que je savais faire et dans tous les compartiments de jeu à aider l’équipe à gagner ce match. On a eu un mois de janvier très dur, février aussi. On s’était dit que cette finale pouvait être le tournant de la saison. Ce genre de match à enjeu peut nous aider pour la suite. C’est une grosse victoire collective car tout le monde a apporté. Il fallait être dur et ça s’est vu au troisième quart-temps durant lequel on a mis beaucoup d’intensité; ça a payé. J’espère que l’on va se servir de cette victoire pour repartir de l’avant. Ca peut-être un déclic autant collectif qu’individuel. Le coach m’a donné ma chance aujourd’hui (hier) mais le plus important c’est l’équipe ».

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.