LeadersCup : Destination finale pour Chalon

Grâce à un match solide notamment en attaque, Chalon s’est offert une finale de LeadersCup aux dépends de l’ASVEL ( 91 à 70)

L’ASVEL ou Chalon pour le premier ticket pour la finale ? Avant le coup d’envoi il était difficile de répondre à la question tant le match semblait ouvert. Comme l’ont dit à plusieurs reprises les différents acteurs c’est bien souvent le mental qui permet de faire la différence dans ce genre de compétition dans laquelle les matchs s’enchaînent à vitesse grand V.

Ce sont d’abord les Villeurbannais qui ont eu le premier moment chaud avec un Trenton Meacham incandescent. Mais si l’ASVEL a dominé dans le jeu ils n’ont jamais vraiment pu créer l’écart. La cause ? Les nombreux boulevards laissés dans la raquette et qui ont donné des paniers faciles à Axel Bouteille et Devin Booker. Mais ce dernier a vite été touché par les fautes obligeant Jean-Denys Choulet à lancer Mathias Lessort. Ce fut finalement un mal pour un bien car avec David Michineau ils ont plus que tenu la baraque durant le deuxième quart-temps (38-46 à la mi-temps) aidé en-celà par un excellent Justin Brownlee.

Jusque là muet Jérémy Hazell a démarré son show à la reprise. Sa réussite a été le déclencheur d’une pluie de trois points. L’écart a alors grimpé, grimpé. Mais Hazell n’a pas été le seul responsable. Mathias Lessort (10 points et 14 rebonds) a fait le travail en attaque mais surtout au rebond. Sa combativité a fait un bien fou car en face Darryl Watkins est passé en deux temps trois mouvements de la première à la quatrième. Grâce à l’intérieur l’ASVEL est revenu à quinze points à la 34e (62-77). Le temps-mort pris par coach Choulet a été bénéfique avec un coup de chaleur bien venu de la part de Michineau (12 points au total). L’ASVEL a bien tenté un petit retour mais la confiance était définitivement dans les rangs bourguignons.

C’est donc logiquement au vue de la physionomie du match que Chalon jouera la finale de la LeadersCup. Reste à savoir si ça sera contre Strasbourg ou Monaco.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.