LeadersCup : Nanterre tombe avec les honneurs

Après un gros combat, Nanterre a fini par s’incliner 70 à 68 contre Monaco.

Après la claque reçue par Dijon lors de la dernière journée de championnat, on se demandait dans quel état arriverait Nanterre à la LeadersCup. Un match compliqué les attendait face à Monaco.

C’est d’ailleurs le promu qui a d’abord su imposer son tempo en profitant d’une fraîcheur physique manifestement plus importante. Avec un DJ Cooper bien tranchant, les Monégasques ont vite creusé l’écart (40-32 à la mi-temps) en profitant d’un grand nombre de deuxièmes chances. Mais avec Nanterre il ne faut croire que c’est terminé avant la fin. Sous l’impulsion de Mouhammadou Jaiteh, Nanterre a grignoté son retard. Le match a pris une tournure très engagée physiquement parlant au point que le pivot nanterrien ait du sortir avec un rude contact avec Sergii Gladyr. Revenus à trois points, les joueurs de Pascal Donnadieu ont cependant rechuté à la 34e en laissant Monaco scorer facilement dans la raquette à l’image du panier rageur de Jonathan Aka (63-58).Encore une fois dos au mur, Nanterre s’en est remis à Mam Jaiteh et à TJ Campbell pour donner un nouveau coup de gomme. Dans le money-time les deux équipes ont alors joué au chassez-croisé rendant le résultat final indécis au possible. Il reste que les petits ratés en attaque de Nanterre leur ont finalement couté très cher.

Au terme d’un gros combat c’est donc Monaco qui s’impose. Mais s’il veut voir plus loin dans la compétition il lui faudra augmenter son niveau de jeu.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.