LeadersCup Pro B : La JL Bourg remporte la mise

Après une deuxième mi-temps pleine de maîtrise, la JL Bourg remporte la finale de la LeadersCup aux dépends de Boulazac (81 à 69).

Pour succéder à Antibes au palmarès de la LeadersCup de Pro B, la JL Bourg et Boulazac étaient sur la ligne de départ. Pour ces derniers la préparation n’a pas été idéale avec la blessure d’Arnaud Kherkoff (out pour plusieurs semaines). D’ailleurs le BBD a eu du mal à rentrer dans sa finale à cause de la défense burgienne. Mais la raquette Hassell/Sanchez a permis de revenir au contact même si le relâchement défensif aurait pu coûter cher (16-20 à la 10e). Cependant le problème de faute de Franck Hassell a pesé lourd pour Boulazac car dans le même moment Georgi Joseph a utilisé sa puissance afin de dominer sous le cercle. Les trois points d’Aurélien Salmon n’ont pas permis de reprendre l’avantage car en face le capitaine Philippe Braud a été encore plus efficace (38 partout à la mi-temps).

C’est au retour des vestiaires que la JL a pris l’ascendant avec un énorme Christophe Léonard. L’ailier a apporté beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain et le BBD n’a jamais trouvé les solutions pour limiter son influence. C’est aussi avec une domination intérieure que les Bressans ont pu asseoir encore un peu plus leur domination au point qu’à la 33e l’écart soit monté jusque dix-sept points (70-53). Touchés mais pas coulés, les Boulazacois ont tenté un ultime baroud d’honneur sous l’impulsion de David Jackson (13 points) mais l’écart était bien trop important pour changer le cours de la finale.

C’est donc la JL Bourg qui succède à Antibes au palmarès et qui assure d’ores et déjà sa présence en playoffs (à condition de ne pas se retrouver relégable à l’issue de la saison régulière). Mais reste à savoir si cette victoire permettra à Bourg de trouver une nouvelle dynamique en championnat.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.