LeadersCup Yakuba Ouattara : « Une finale face à Chalon qui l’aurait cru ? »

C’est avec un grand enthousiasme que Yakuba Ouattara aborde la finale de la LeadersCup face à Chalon, son club formateur.

C’est peu dire que Yakuba Ouattara avait le sourire après la victoire de Monaco face à Strasbourg. Non seulement il avait fait un bon match (18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) mais surtout ce succès offrait à ce promu pas comme les autres la porte de la finale de la LeadersCup contre l’Elan Chalon. Un club qui est cher aux yeux de Ouattara car il s’agit tout simplement de son club formateur.

« Une finale face à Chalon qui l’aurait cru ? C’est mon club formateur en plus. On a perdu contre eux d’une vingtaine de points il y’a quelques semaines; c’est une défaite qui nous avait fait très mal. C’est en quelque sorte le moment de prendre notre revanche. Je pense que ça va être une finale très très agressive. Je pense que l’on est capable de tout. On est une équipe avec un fort potentiel. Mon état d’esprit c’est d’abord de penser à nous et ensuite à l’adversaire. Si on est dans le bon état d’esprit on peut arrêter et gagner contre tout le monde. Strasbourg était un test pour nous car c’est une des meilleures équipes du championnat. On l’a fait et ça montre que notre équipe a du cœur et du caractère ».

Crédit photo : Bellenger/LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.