L’EdF u16 loupe la médaille de bronze

L’EdF u16 s’est bien battue mais n’a pu éviter la défaite en prolongation face à l’Espagne.

Dure la fin de ce championnat d’Europe pour l’équipe de France des moins de 16 ans. Après avoir craqué face à la République Tchèque samedi, c’est l’Espagne qui a eu raison des rêves de médaille des Bleuets dans le match pour le bronze… en prolongation.

Dès la première mi-temps, les Espagnols avaient frappé fort en prenant l’avantage au score pour arriver à la pause avec 12 points d’avance (33-21). Mais c’est dans le quatrième quart-temps que les garçons de Tahar Assied-Liegon ont montré leur valeur en revenant furieusement au score pour arracher la prolongation 47-47.

Une fois dans la période supplémentaire, l’Espagne a été la première à frapper en inscrivant un premier tir à trois-points qui lui a permis de garder l’avantage jusqu’à la dernière minute. C’est alors que le jeu des fautes à commencé pour stopper le chrono mais les Espagnols n’ont pas tremblé sur la ligne des lancers francs et l’écart s’est mis à gonfler jusqu’à atteindre 61-53 au moment du buzzer final.

Dur pour les cadets qui se sont battus en groupe tout du long, mais qui ont trop subi au rebond (50-36) pour espérer mieux et qui termine donc à la 4ème place de leur Euro.

Tags : , , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.