L’EDF va s’éclater, les chocs à suivre : Le programme de l’Euro

Petit point sur l’actualité Eurobasket du jour. Un dimanche avec six rencontres au programme dont un futur carton des Bleus.

Après l’orgie de rencontres d’hier, « seuls » six matches sont au programme de l’Eurobasket 2017 en Israël et en Finlande aujourd’hui. Les équipes des groupes A et B sont sur le pont, ce qui signifie que l’équipe de France va encore jouer ! Un weekend bien basket, bien bleu. Petit focus sur les rencontres du jour. Attention, tous les matches sont signalés à heure française.

Groupe A : France – Islande à 12h45

Pas de repos pour les Bleus qui enchaîné directement avec un deuxième match en deux jours. Par contre, peut-être que les joueurs de Vincent Collet auront un peu de répit en affrontant l’adversaire le plus faible du groupe. Ils ont pour l’instant eu fort à faire avec la Finlande et la Grèce. Deux rencontres éprouvantes pour un bilan équilibré d’une victoire et une défaite.

Il est temps de s’amuser un peu. L’Islande a pris deux grosses valises depuis le début de l’Eurobasket 2017. Avec leur basket offensif, les tricolores sont susceptibles de se rapprocher de la barre des 100 points. Pour voir du beau jeu juste après le repas, il faudra vite se connecter pour suivre Nando De Colo et compagnie.

Groupe B : Géorgie – Ukraine à 14h45

Pas le match le plus excitant mais il y a un enjeu certain dans la course à la quatrième place. Ça promet une partie tendue.

Groupe A : Slovénie – Grèce à 15h30

L’une des plus belles affiches de la journée. La Slovénie, première du Groupe A, affronte la Grèce. Il y a choc. Les camarades de Goran Dragic nous ont carrément séduits depuis leur entrée dans la compétition et les grecs restent une valeur sûre (du basket) depuis l’antiquité.

Groupe B : Lituanie – Italie à 17h30

L’autre gros match. La Lituanie a été piégée par la Géorgie en ouverture mais elle s’est reprise depuis. Elle va devoir confirmer face à la Squadra Azzura, première de la poule avec deux victoires. Là encore, il y a moyen d’assister à un match très offensif.

Groupe A : Finlande – Pologne à 19h

Peut-être le match le plus important de la compétition pour la Finlande. Les locaux veulent accrocher une place en huitième et il sera primordial de battre la Pologne. En cas de succès, ils prendront une sérieuse option sur la qualification.

Groupe B : Allemagne – Israël à 20h30

Israël doit se reprendre devant son public et l’Allemagne peut confirmer ses deux premières victoires. A regarder, ne serait-ce que pour voir Dennis Schroder planter 25 points.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.