L’Efes brille, Vitoria tombe encore

Fin de la sixième journée d’Euroleague avec seulement deux matchs programmés. Il semblerait que l’idée de jouer le vendredi ne soit pas si bonne…

Anadolu Efes Istanbul-Emporio Armani Milan : 77-71

Sergio Scariolo doit surement préférer les étés en équipe nationale plutôt que les durs affrontements d’Euroleague en automne. Son équipe a en effet déjoué face à Istanbul. Pourtant tout allait bien pour les Italiens qui menaient 36-27 à la mi-temps. Mais c’était oublier que l’Efes compte deux anciens Lakers dans son roster. Si Jordan Farmar fait une grande saison en Euroleague, ce soir c’était au tour de Sasha Vujacic de briller. L’ex-compagnon de Maria Sharapova (c’est important de le rappeler) a sorti le grand jeu : 29pts, 6/8 à 3pts et 10 fautes provoquées. Le Slovène termine avec un joli 31 d’évaluation, bon pour son moral et pour les joueurs de fantasy challenge qui lui ont fait confiance. Pour les Milanais, cette défaite est inquiétante tant la fin de match a été compliquée pour eux. Seuls les Américains Keith Langford (15pts et 6pds) et Malik Hairston (14pts) ont été au niveau ce soir.

Avec cette victoire, l’Anadolu Efes se retrouve à 4V-2D et se rapproche du Top 16.

 

Caja Laboral Vitoria-Olympiacos : 72-89

Après ses 22pts face à Valence en ACB, Fabien Causeur est redescendu sur Terre ce soir (-1 d’évaluation). Bon l’avantage, c’est qu’il n’est pas le seul à être passé à côté de son match puisque Vitoria a pris l’eau face aux champions en titre. Une nouvelle fois, la triplette grecque Spanoulis-Printezis-Papanikolaou a été étincelante. Cependant, l’apport des Américains Kyles Hines (18pts) et Josh Powell (12pts) a aussi été très précieux. Coach Bartzokas sait qu’il peut encore compter sur une équipe complète. Du côté de Vitoria, il faut souligner la très belle performance de Thomas Heurtel avec 11pts, 6rbds et 6pds. Avec Westermann, les meneurs français d’Euroleague sont en forme.

Le club espagnol occupe la dernière place du groupe C avec 1V-5D. Un bilan digne d’un club français

Tags : , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. SeanE

    Meilleure performance statistique d Heurtel depuis ses debuts a Vitoria. Garbage time ?

  2. moneyinthebank

    il est là le sean !!!! t'as loupé un article ou il disait du bien de thomas t'étais souffrant !!!!