L’Efes se relance, le Maccabi en remake, Moscou dans la douleur

Tous les résultats de la soirée de Top 16 Euroleague.

dario-saric-anadolu-efes-istanbul-eb14Après deux revers consécutifs, Anadolu Efes a repris ses bonnes habitudes en faisant tomber l’Olympiacos, pourtant invaincu jusqu’ici (86-70). Longtemps accroché, le match a finalement penché en la faveur des partenaires de Thomas Heurtel (9 pts, 6 pds), dont la grosse défense en mis en berne l’adresse adverse au retour des vestiaires.

Emmenés par un Dontaye Draper saignant (14 pts), car auteur de quelques paniers décisifs lors de l’envol turc, les Stambouliotes profitent de l’occasion pour acquérir un sérieux avantage en cas d’égalité avec le club du Pirée. Autant le dire, après en avoir mis plein les mirettes pendant 2 mois, l’Olympiacos de Vassilis Spanoulis (2 pts, -5 d’éval) essuie un gros revers et ne se prépare pas au mieux avant de recevoir le CSKA Moscou.

Un CSKA Moscou lui aussi décevant, en journée avancée de VTB United League (victoire 103-95 ap). Contre un Nijni Novogorod porté par un énorme Trey Thompkins (22 pts, 7 rbds), la bande à Milos Teodosic (25 pts, 5 pds, 5 bps) n’a jamais réussi à tuer le suspense et s’est même mise dans la difficulté à l’approche du buzzer des 40 minutes. Bien rentré dans son match avant de baisser de rythme après la pause, Nando De Colo (13 pts, 8 rbds, 4 pds) a raté le petit lancer qui aurait pu éviter une prolongation aux siens. Presque une aubaine pour Taylor Rochestie (22 pts, 9 pds), en mode turbo diesel sur le parquet de la Red Army. Finalement vainqueur cinq minutes plus tard, le CSKA Moscou demeure désormais le dernier club invaincu au Top 16.

Et pour cause, troisième club vainqueur de ses quatre premières rencontres, le Real Madrid s’est incliné dans la Menora Mivtachim Arena du Maccabi Tel Aviv (90-86). Malgré un Felipe Reyes énorme à l’intérieur (20 & 11), les blancos ont subi les foudres des arrières du Club Nation, Jeremy Pargo (11 pts, 9 pds) et Marquez Haynes (17 pts) en tête. En gros manque d’adresse extérieure (7/28 derrière l’arc) et avec un Sergio Rodriguez dans un mauvais soir (5 pts à 2/9, 8 pds), le Real rate sa « revanche » face au champion d’Europe en titre.

En attendant, le Maccabi Tel Aviv a donné du plaisir à ses fans. Et pas que.

A noter également que Felipe Reyes a dépassé l’illustre Mirsad Turkcan en devenant le meilleur rebondeur de l’histoire de l’Euroleague, en grattant son 1 288ème rebond en Euroleague.

Et sinon, en bref, l’Etoile Rouge de Boban Marjonovic (17 & 12) s’est enfin sortie les doigts en étrillant l’ALBA Berlin (86-69), tandis que Saski Baskonia a déroulé face aux éliminés même-si-mathématiquement-c’est-pas-fait de l’Olimpia Milan (106-83).

Ah oui, Kim Tillie (8 pts, 3 rbds) a aussi souillé Shawn James…

Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.