Légende : Pau Gasol devient le troisième meilleur marqueur de l’histoire des JO

Auteur de 23 points contre la Lituanie, Pau Gasol occupe désormais la troisième place des meilleurs scoreurs de tous les temps aux Jeux Olympiques.

Pau GasolCinquième meilleur marqueur de l’histoire de Jeux Olympiques avant la compétition, Pau Gasol a profité de la raclée infligée par l’Espagne à la Lituanie pour continuer à grimper dans la hiérarchie. Auteur de 23 points, le pivot vétéran de la Roja a porté son total à 545 unités pour dépasser la légende brésilienne Wlamir Marques (537) et ainsi s’installer à la troisième place du classement.

A 36 ans et alors qu’il dispute sa quatrième olympiade en carrière, l’aîné des frères Gasol pourra difficilement viser plus haut, les deux premières places étant la propriété de l’Australien Andrew Gaze (789 points) et de l’intouchable Oscar Schmidt, auteur d’un total de 1093 points aux JO avec le Brésil.

La nouvelle recrue des Spurs doit en revanche garder un oeil dans son rétroviseur puisqu’il ne dispose que d’une légère avance sur Luis Scola, cinquième avec 503 points et Manu Ginobili , sixième avec 493 points au compteur. Deux concurrents que le géant espagnol retrouvera lundi soir lors d’un match décisif pour une qualification pour les quarts de finale.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.