L’Elan Chalon à une marche de l’Eurocoupe

Les Chalonnais vont avoir l’occasion de confirmer leur victoire face à Zagreb la semaine dernière.

Ce soir, les joueurs de Greg Beugnot affronteront la Cedevita Zagreb à Zagreb pour le match retour de la course à la qualification Eurocoupe. Après avoir mené de 20 pts dans la rencontre, les Chalonnais s’étaient vu rattrapper et n’ont finalement pu s’imposer que de 5 petits points. Un faible écart qui pourrait leur être fatal ce soir. A moins qu’ils ne quittent la Croatie avec une victoire entre les mains.

« Avec 20 points d’avance, peut-être aurions-nous été trop sereins… Inconsciemment, les joueurs auraient sans doute donné la priorité au Match des Champions. J’ai déjà vécu ce genre de situation. Il faut se mettre dans la tête qu’on est à la mi-temps d’un match de 80 minutes. Les joueurs de Zagreb pensent sans doute avoir fait le plus dur en revenant à 5 points. J’ai décelé chez eux une forme de soulagement dans les couloirs du Colisée à l’issue du match aller. C’est dangereux pour eux. Les nôtres, ils ne sont pas euphoriques, ni défaitistes », confiait Beugnot avec appréhension dans le JSL.

Steed Tchicamboud et les siens vont avoir fort à faire pour contenir le duo Owens-Draper. Seulement 48h après le match des champions remporté par Nancy, l’Elan Chalon va devoir se remettre au boulot.

« Ils vont certainement essayer de nous presser encore plus qu’à l’aller, à l’instar de Nancy »

Mais les joueurs de l’Elan vont devoir se sortir de ce piège s’ils veulent prétendre à une place en Eurocoupe.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. D-Wade

    Hop dehors ! L'Elan est coupé…….