L’Elan Chalon jouera la veille de son départ en Hongrie

La FFBB a refusé d’arranger l’Elan Chalon qui disputera la demi-finale de la CDF quelques jours avant son Final Four.

Qualifiés pour le Final Four Eurochallenge, l’Elan Chalon va avoir un emploi du temps bien chargé dans les semaines à venir. On vous expliqué il y a quelques jours que Greg Beugnot n’aurait pas le temps de préparer son Final Four (du 27 au 29 avril prochain) avec une demi-finale de Coupe de France à jouer le 24 avril. A moins que le club bourguignon ne parvienne à trouver un arrangement avec la Fédération et Cholet, adversaire de cette demi-finale.

Et bien la réponse a été donnée via le JSL ce matin. La date du 24 avril a été maintenue et l’Elan disputera donc cette rencontre la veille de son départ pour la Hongrie et le Final Four Eurochallenge puisque les deux équipes françaises n’ont pas trouvé d’arrangement.

« Je n’ai pas senti une grande volonté de leur part de répondre à notre demande. Ils voulaient nous jouer à la descente d’avion. Plus tard, c’était impossible car la Fédération veut une quinzaine de délai pour mettre en place son programme de communication sur la finale », explique Greg Beugnot dans les colonnes du quotidien local.

Le groupe chalonnais sera donc livré à lui-même.

« Depuis plusieurs mois, et c’est suffisamment rare pour être relevé, on annonce qu’on va tout jouer à fond. C’est une façon de respecter toutes les instances concernées. On nous dit bravo mais quand on a besoin d’aide, il n’y a plus grand monde. »

Et cette situation ne fait que renforcer la motivation de l’Elan, désireux de tout rafler cette saison. Déjà vainqueur de la Semaine des As, les Chalonnais auront l’occasion de retourner à Bercy et de conserver leur titre de vainqueur de Coupe de France. Mais il faudra passer le rideau choletais pour cela :

« Notre seule réponse, ce sera sur le terrain. On peut retourner à Bercy et je crois que les gens n’ont pas oublié la ferveur qui avait accompagné l’équipe l’an dernier. Il nous faut absolument une grosse salle mardi prochain. Ce sera aussi un message fort pour nos autres adversaires. »

La préparation au Final Four Eurochallenge s’en retrouve perturbée mais vu ce qu’ils ont montré tout au long de la saison, les Chalonnais auront tout de même une carte à jouer en Hongrie.

 « On pensait utiliser le lundi et le mardi pour travailler le jeu russe. C’est raté. Et sur place, avec des plages horaires d’une heure, ce sera forcément très limité. »

Forces à l’Elan Chalon… Ils vont en avoir bien besoin !

Comments

Commentaires (24)

  1. Gohn

    "Plus tard, c’était impossible car la Fédération veut une quinzaine de délai pour mettre en place son programme de communication sur la finale"

    C'est ça l'excuse de la ligue ? On a un club français qualifié pour un F4 d'une coupe européenne (ça compte même si ce n'est que l'EChallenge) et eux ils pensent à leur communication ? Depuis quand la fédération a un programme de communication intéressant ?!

    C'est du foutage de gueule, on a un représentant français qui est en 1/2 d'une coupe européenne, on devrait s'arranger pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles. C'est ce qui se fait surement dans les autres pays et ça se fait en foot aussi… N'importe quoi.

  2. kicanovic

    Vas-y Greg , montre leur que vous êtes encore plus forts dans l'adversité :

    " Notre seule réponse, ce sera sur le terrain " voilà les paroles dignes d'un Grand Coach !!!!

  3. fabalex71

    Des fois je me demande si l'élan ne dérangerai pas un peu ds le monde du basket français… Une belle équipe ds un final four ça devrait réjouir tt le monde et tt devrait être mis en oeuvre pour qu'ils aillent au bout de ce F4!!!! Force à l'élan!!!! Gogogo!!! Gagnez tt pour faire taire les rageux et les mauvaises langues!!!

  4. BCMers

    « Depuis plusieurs mois, et c’est suffisamment rare pour être relevé, on annonce qu’on va tout jouer à fond. C’est une façon de respecter toutes les instances concernées. On nous dit bravo mais quand on a besoin d’aide, il n’y a plus grand monde. »

    Trop bon, trop con. On a beau critiquer, les clubs qui choisissent de délaisser certaines compétitions font le choix le plus raisonnable.

    Bon courage à l'Elan quand même.

  5. kicanovic

    D'accord jusqu'à un certain point , en foot c'est pareil , on voudrait plus de clubs dans les compétitions majeures , mais au moment de récolter des points dans les "compétitions mineures" , on ne joue pas le jeu , résultat le BCM (ou un autre) aurait peut-être eu un ticket Euroleague si les clubs engagés dans ces compétitions mineures avaient remporté quelques trophées ces dernières années .Ce n'est pas en agissant de la sorte que cela va s'améliorer . Une récompense ça se mérite , un trophée faut aller le chercher , respect donc pour les trop bons , trop cons !

  6. Personne

    Pour l'anecdote: La Lega a neutralisé 15 jours de championnat au moment des 1/4 de l'Euroleague, afin de permettre à son/ses représentant(s) de jouer au mieux.

    Tout est question de priorités.

  7. jordan29

    n'importe quoi l'excuse pourri !

    alors déjà comme dit au dessus quand on à une équipe en F4 d'une compétition européenne, il faut tout faire pour qu'elle y arrive en bonne condition, ils le font dans les autres pays mais en france à la FFBB ils sont trop apparemment

    et ensuite 15 pour une campagne publicitaire de quoi ? une compétition mineure dans le calendrier qui n'intéresse pas grand monde, et qui en plus à désormais une visibilité encore plus mince qu'avant (affaire sport +), alors franchement c'est débile !

    doublement con la FFBB

  8. BCM for ever

    c'est tout simplement honteux et revoltant

  9. Burt Cassander

    je n'ai pas compris si c'était Cholet qui avait refusé de jouer le match un autre jour, ce qui a donc empêché la FFBB de le décaler ou la fédé qui fait rien pour arranger le truc ???

    En tout cas, Beugnot va être obligé de faire un choix. Soit passer la CDF, même s'ils ont envie, légitimement, de conserver le trophée soit arriver cramé au F4, ce qui serait bien con au vu du parcours qu'ils ont fait et de la chance qu'ils ont de l'emporter !!! Bon courage Greg … En espérant qu'il fasse le bon choix et qu'ils ne passe pas au travers du reste de la saison pour ne pas avoir choisit, justement :(

  10. gillou

    ALLEZ G.B. TOUS ENSEMBLE,TOUS ENSEMBLE

  11. GW

    D'un coup je comprends mieux pourquoi Chalon n'a pas reçu le Final Four…

    Les instances ne vont pas soutenir un évenement qui les emm***e que ce soit dans leur comm' pour la coupe de france ou dans leur idée pourrie de Ligue Atlantique.

  12. Blutch87

    "c’est IMPOSSIBLE de tout jouer à fond, sauf à avoir un effectif démentiel."

    OK soit…

    Alors explique moi pourquoi, pour le réforme du championnat, la quasi totalité des clubs ont demandé d'augmenter le nombre de match par saison quitte à avoir 2 ou 3 matchs par semaine???

  13. A-Sir

    Alors explique-moi pourquoi Chalon se plaint de son calendrier ?

  14. jordan29

    pas mieux cholet alors, ça leur aurait coûter quoi de déplacer le match d'une semaine ? ils ont rien d'autres à foutre