L’Elan Chalon retrouve des couleurs

En surclassant le BCM ce week-end, l’Elan Chalon a peut-être enfin lancé sa saison 2013-2014.

Jean-Denys-Choulet-MerciecaDepuis l’arrivée de Jean-Denys Choulet, il manquait un match-référence. Avec la réception du BCM en championnat, c’est désormais chose faite. En passant 102 points aux Maritimes, les Bourguignons ont livré leur prestation offensive la plus aboutie. Avec 32 points, AJ Slaughter, sur qui JDC comptait beaucoup, a retrouvé l’efficacité qui était la sienne lorsqu’il portait le maillot de Cholet l’an dernier. Et l’arrivée de l’ailier Kris Joseph (20 points et 10 rebonds) a apporté un danger supplémentaire quand Josh Bostic, son prédécesseur, enchaînait les prestations sans saveur. Après la rencontre, Jean-Denys Choulet n’a d’ailleurs pas caché que c’était le basket qu’il aimait voir.

« J’ai souvent été meilleure attaque du championnat donc on essaye de faire avec les armes qu’on a. Il y a une philosophie de jeu qui veut que l’on encaisse un panier de moins que l’autre. Et une autre philosophie qui veut que l’on en marque un de plus que l’adversaire. Je penche plutôt vers la deuxième option » (Le Journal de Saône et Loire).

 

Face à Antibes lors de la prochaine journée de championnat, l’Elan Chalon aura l’opportunité de confirmer que la rencontre face au BCM n’était pas un one-shot.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.