L’Elan Chalon veut ‘tout donner »

Opposé à Varèse en 1/2 finale de la Fiba Europe Cup, l’Elan Chalon ne veut pas passer à côté de l’opportunité de remporter un titre européen à domicile.

Pour l’Elan Chalon le grand rendez-vous est pour ce vendredi. Les Bourguignons jouent ce vendredi face à Varèse leur demie-finale de Fiba Europe Cup. L’avantage c’est que les Bourguignons pourront compter sur un Colisée entièrement acquis à leur cause. Pour le coach Jean-Denys Choulet il est hors de question de passer à côté de l’événement quand bien même il ne s’agisse « que » de la troisième compétition européenne. « Il faut y aller et tout donner. C’est remarquable d’en être arrivé là […] C’est sûr que l’on a une carte à jouer. Mais je ne pense pas qu’il faille se croire déjà arrivés. Varèse est très fort et les autres formations ne sont pas venues faire du tourisme » (L’Equipe). 

Pour succéder à Nanterre (qui a gagné l’an dernier l’Eurochallenge, une compétition de niveau équivalent), l’Elan Chalon pourra compter sur ses cadres comme John Roberson, Devin Booker ou bien encore Jérémy Hazell. Si on rajoute son attaque de feu (90,4 points de moyenne cette saison en Fiba Europe Cup) et ses jeunes pousses prometteuses, l’équipe chalonnaise a tout pour décrocher le Graal. Mais attention à tout manque de concentration…

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.