L’énorme bourde qui tue les chances de Lorient et Boulogne

Situation ubuesque en Nationale 1…

Lorient et Boulogne-sur-Mer, deux clubs participant aux playoffs de Nationale 1, se sont tirés une énorme balle dans le pied cette semaine, au moment d’apprendre qu’ils ne pourraient pas compter, chacun, sur trois de leurs joueurs à cause d’un fiasco administratif… et d’un souhait d’économie financière.

Côté breton, Jared Newson, Jason Bach et Mathieu Bigote n’avaient signé des contrats que jusqu’au 31 mai, soit avant la date du match d’appui de la demi-finale face à Saint-Quentin. Même si les joueurs en question peuvent être prolongés, il leur sera interdit de participer à ces rencontres. Idem pour les Nordistes avec Hugo DumortierRalph Temgoua et Namory Boundy, dans l’incapacité d’affronter Chartres.

Leurs clubs avaient jusqu’à la 12e journée retour, soit le 3 avril, pour prolonger l’éligibilité de leurs joueurs. Une information invraisemblable confirmée par Ouest France et La Voix du Nord.

les liens à rajouter : VDN :
 Ouest France :

« On n’était pas sûrs de jouer les playoffs, on avait limité la durée des contrats pour raison budgétaire. On ignorait ce point de règlement », a expliqué le président Desgardin à La Voix du Nord.

Sauf miracle – puisque les deux formations auront un nombre de joueurs très réduit – Lorient et Boulogne devraient être battus à plates coutures par le SQBB et Chartres.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.