Basket Actu : Le contre de Nicolas Batum sur Marc Gasol, Le jeu chalonnais va évoluer

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’énorme contre de Nicolas Batum sur Marc Gasol

Le jeu chalonnais va évoluer

Avec un effectif largement remanié puis un nouvel entraineur, Chalon va entrer dans une nouvelle ère. Et comme l’a expliqué Mickael Hay, le jeu pratiqué par l’Elan va nécessairement évoluer. « Étant donné que notre effectif avait peu bougé lors des deux dernières saisons, on avait une base de systèmes, avec un jeu forcément orienté sur Blake. Cette saison, je pense que l’on va beaucoup plus jouer en mouvement. Les systèmes sont complètement nouveaux« .

Le Journal de Saône et Loire

Justin Burrell un mois à Sienne

Ancien intérieur du CCRB, Justin Burrell (25 ans, 2m07) va s’engager pour un mois avec le champion d’Italie en titre, la Montepashi Sienne. Il participera ainsi à la présaison avec Sienne mais ne devrait pas signer de contrat pour la saison.


Laurence Ekperigin est le nouvel intérieur du Poitiers Basket 86

Il manquait encore un intérieur au Poitiers Basket 86 pour boucler son effectif et ce joueur a été trouvé puisque le club a annoncé avoir signé l’international britannique Laurence Ekperigin (25 ans, 2m02). Ce dernier arrive en provenance de Lega Due où il jouait pour l’équipe de Ferentino. Il valait une moyenne de 14 points et 10 rebonds par match lors de la saison dernière.

Site PB86

Espagne-France : Le résumé

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Match de préparation – Euro 2013 – Espagne 85 – 76 France

 

Mamoutou Diarra s’entraine avec le Paris Levallois

Mamoutou-Diarra-largeSans club, l’ailier Mamoutou Diarra (33 ans, 2m00) s’entretient actuellement avec le Paris Levallois dans l’attente d’un nouveau contrat. L’ancien nanterrien connait bien le nouveau manager sportif du PL, à savoir Jacques Monclar, pour avoir évolué sous ses ordres lorsque le PBR existait encore.

 

Crédit photo : Chris Elise

 

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. lepanda

    Quels escrocs ces réalisateurs espagnols qui te montrent le ralenti du contre de batum pendant 2 sec et qui te passe un double-pas espagnol sans opposition sous tous les angles!

  2. Finaman

    On se console avec ce qu'on peut.