Quand l’entraîneur de l’Espagne met la pression sur les arbitres…

Avant la demi-finale de l’Eurobasket 2015 entre la France et l’Espagne, le sélectionneur de la Roja, Sergio Scariolo, a mis la pression sur les arbitres…

Pau-Gasol-EspagneA quelques heures de la demi-finale de l’Eurobasket 2015 entre la France et l’Espagne, la pression commence doucement à grimper à Lille… Depuis les victoires des deux équipes lors des quarts de finale, les joueurs tricolores et ibériques ont réalisé de nombreuses déclarations dans les médias, mais c’est aussi le cas des deux entraîneurs. Et si Vincent Collet a été assez modéré dans ses propos, Sergio Scariolo n’a pas hésité à mettre une petite pression sur les arbitres. En effet, le sélectionneur de la Roja a assuré que le corps arbitral n’allait pas se laisser déborder par la pression populaire des 27 000 supporters français…

« Je fais confiance aux arbitres pour cette rencontre, ils peuvent effectuer un travail sérieux sans affecter le jeu. Puis, les 27 000 spectateurs seront également une grande source de motivation pour nos gars. L’an dernier, nous avons bien vu que le public ne décidait pas du sort d’une rencontre, cet exemple douloureux est assez récent », a rappelé Sergio Scariolo dans les colonnes du quotidien Marca.

Bien évidemment, c’est de bonne guerre, Sergio Scariolo fait de son mieux pour protéger son équipe et devant le public français, il veut simplement s’assurer que les arbitres ne se laisseront pas influencer. De notre côté, en étant un brin chauvin, on peut espérer que la folle ambiance dans le Stade Pierre-Mauroy donne un grand avantage aux Bleus et influence quelques décisions arbitrales au passage…

Crédit Photo : FIBA Ciamillo Castoria Morgano.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.