Léo Westermann meneur titulaire au Partizan

Le jeune meneur va prendre la direction de la Serbie.

La rumeur d’un départ bruissait mais le fait est désormais acquis : Léo Westermann quitte l’ASVEL. En effet, le jeune meneur, capitaine de la sélection des U20, s’est engagé pour trois saisons avec le Partizan Belgrade annonce son agent Pedja Materic sur twitter. Il évoluera désormais sous les ordres de Dusko Vujosevic, mythique entraineur du club serbe de retour cette saiso et devrait être le meneur titulaire de l’équipe.

Une destination inhabituelle pour un joueur français mais qui sera à n’en pas douter plus que salvatrice pour Westermann (qui a tourné à 8,8 points, 2,6 rebonds et 3,3 passes décisives de moyenne avec l’ASVEL dont il était le capitaine).

Tags : ,
Comments

Commentaires (35)

  1. lajubili

    Sacrés pari qu'il tente la ! Mais bon pourquoi pas avec tous les jeunes qui y explosent il aurait tord de ne pas essayer..!

  2. rapid

    Tres bon choix !!!! Les clefs de l'EDF seront bientôt à lui !

  3. richie

    très très bon choix un futur bon meneur gestionnaire s'il a du plomb dans le crane…

    Il va filer droit là-bas

  4. nicomaltese

    A voir…

  5. ...

    C'est clair que s'il reussi la bas si jeune il fera une grosse grosse cariere!

    Peu etre un peu trop tot a mon avis, dommage que l'asvel ne se soit pas qualifié pour une coupe pour qu'il reste car la c'est clairement un pari tres risqué

  6. goooooooogle

    j'espere qu'il aura la tete et les épaules pour supportr cette préssion, et ce public, qui est tres bruyant avec des ambiance de diiiiiiiiiiingue!!!

    sacré paris en tout cas! bien joué!!

  7. Qiou

    passer de l'ambiance de l'Asvel à celle du Partizan, ça va lui faire tout drôle!

  8. GW

    Soit il réussit à s'imposer avec le Partizan et il met tout le monde à ses pieds comme l'a fait Jan Vesely il y a 2 ans, soit il se plante et tous les clubs de pro A seront tout de même la pour le signer.

    J'espère qu'il a la maturité et le mental nécessaires parce que ca va etre un sacré choc, la culture, le niveau de jeu, la ferveur et les excès du public la dureré du coach, l'année dernière je suis même pas sûr qu'il y avait un seul ricain dans l'équipe. Donc un petit français de 20 ans, il va devoir frappé fort d'entrée pour se faire accepter par ses coéquipiers serbes…

    Bon courage à lui ! J'espère que BasketActu le suivra de près l'an prochain.

  9. stillwanderer

    Bah si maintenant ce sont les yougos qui nous piquent nos jeunes prospects!

    Plus sérieusement, j'espère que Westermann a les épaules solides… Il part à 20 ans en Serbie sans en connaitre ni la langue, ni le mode de vie, dans un effectif presque exclusivement serbe où il prendra la place d'un américain. Et quand on connait la pression qu'il y a là-bas…

    Enfin bon, ça ne m’étonnerait qu'à moitié de le voir changer de clubs dans 6 mois faute d'être payé.

  10. Jiji

    SERBIA!! les suportere son super sa va le faire

  11. AND11

    Qu'est ce qu'il est jouissif ce début d'inter saison pour moi ^^

    Super choix de Léo. Dommage d'avoir perdu 2 ans dans un club de m**** mais maintenant sa voie est toute tracée. Il va encore s'améliorer et d'ici 2 ans ce sera le meneur titulaire de l'EDF.

    Vraiment très bon choix qui va beaucoup lui apporter. ça fait plaisir !!!!

  12. Stark

    Bienvenue au Partizan Leo! Joue avec le coeur et tout se passera bien…ca sera le temps de ta vie!

  13. AND11

    "Une destination inhabituelle pour un joueur français"

    ça c'est sûr, ça change de tout ces gamins qui rêvent que de la NBA quitte à briser leur carrière..

  14. ilyes

    La c'est soit un choix de genie soit un coup de folie.Je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite.

    Un villeurbannais

  15. MICK

    Bravo LEO et bonne chance….çà va te changer au niveau ambiance….l'asvel à côté c'est nul,çà bouge guère à VILLEURBANNE le public…….

  16. bucky

    Le Partizan… rien que ça ?!! Bah, on ne peut que l'encourager… au moins, en terme d'expérience, ça va être énorme s'il reste (et joue) 3 ans là-bas : rigueur et respect des plans de jeu peuvent le mener loin.

    M'enfin, faudra qu'il trouve du temps de jeu pour ça !

  17. Bodiroga04

    J'ai hâte de voir un français revêtir le maillot du club de mon coeur!

    Pour ceux qui ont un doute sur le choix de ce jeune homme, une petite liste des joueurs qui ont explosé au Partizan: Drazen Dalipagic, Dragan Kicanovic, Vlade Divac, Zarko Paspalj, Predrag Danilovic, Sasa Djordjevic ou plus récemment Nenad Krstic, Nikola Pekovic, Jan Vesely, Bo McCalebb…

    Je pense que ce qui va être le plus dure pour lui ce n'est pas la langue ou le mode de vie (la Serbie et plus particulièrement ses grandes villes sont largement occidentalisées et je pense que le monde de la nuit lui plaira énormément là bas :)) mais la discipline imposée par Vujosevic. Il faudra qu'il soit parfait dans le rôle que lui attribuera Dule s'il veut jouer.

  18. Startrak

    Ca va lui faire bizarre de découvrir un vrai projet "Jeunes"!

  19. ...

    @ And11, quand tu comprendra que l'objectif premier d'un sportif pro c'est d'assurer le mieu possible sont avenir et celui de sa famille, avant de se faire plaisir en terme de projet d'equipe de ligues et de temps de jeu, tu auras tout compris…