Léo Westermann : « Barcelone ? Tout le monde aimerait jouer pour ce club »

Dans les colonnes du Progrès, Léo Westermann est revenu sur son arrivée au Barça.

Update : Alors que Barcelone reçoit l’Asvel ce vendredi, Léo Westermann est revenu dans Le Progrès sur son arrivée au sein du club catalan. « Tout le monde aimerait jouer pour ce club et cette ville. Et où il y a, en plus, un coach (Sarunas Jasikevicius) qui me connaît très bien et avec qui j’ai sans doute joué le meilleur basket de ma carrière, à Kaunas. Sans parler, bien évidemment, d’y avoir la possibilité de gagner l’Euroligue ».

06.01 Cela aura pris un peu plus de temps que prévu, mais le deal entre Barcelone et Léo Westermann (28 ans, 1m98) est bien signé. El Mundo Deportivo indique que le meneur tricolore s’est engagé pour une saison et demie.

L’accord devenait urgent puisque les clubs engagés en Euroleague ont jusqu’à 19h aujourd’hui pour enregistrer de nouveaux joueurs ayant disputé la compétition avec une autre équipe cette saison. Une chose est certaine, Léo Westermann, qui remplace numériquement son compatriote Thomas Heurtel, ne débarque pas en territoire inconnu puisqu’il a côtoyé le coach Saras Jasikevicius au Zalgiris Kaunas, un passage qui s’était d’ailleurs avéré fructueux.

Léo Westermann avait démarré la saison avec la formation turque de Fenerbahce. Il tournait à 6,4 points et 2,8 passes décisives de moyenne.

Crédit photo : FIBA

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.