Léo Westermann : « Ce fut vraiment dur avec certains joueurs »

De retour à l’Astroballe pour la reprise, Léo Westermann savoure sa médaille de bronze remportée à l’Euro U20 et revient sur la saison passée.

C’est l’heure de la reprise pour la plupart des joueurs de Pro A. A l’ASVEL, Pierre Vincent à commencé son tour de table et fat connaissance avec son ouvel effectif. Hier c’était au tour des médaillés de bronze de l’été en U20, Léo Westermann et Théo Léon, de rencontrer le big boss.

L’occasion pour le Progrès de revenir avec Léo sur sa saison passée :

« Ce fut vraiment dur avec certains joueurs (NDLR : Jefferson et Walsh). Nous aurions bien aimé que Mike (NDLR : Gelabale) reste, il va falloir reconstruire, mais c’est le métier… »

A la fin de l’année, le jeune meneur aura l’occasion de faire jouer une clause de sortie, son contrat étant un 2+2. Mais pour le moment, Westermann est focalisé sur la saison à venir :

« La masse salariale a baissé et l’objectif du club est peut être de ne viser seulement que les play offs, mais nous sommes des compétiteurs… A titre personnel, je veux franchir un cap. Au niveau du club, ce serait bien de voir une stabilité s’installer pour construire dans la durée. »

Si toute la squad des jeunes français est prête à en découdre avec le nouveau coach (excepté Livio Jean-Charles qui passe son bac), chez les Américains, seul Phil Goss est arrivé à bon port. Hilton Armstrong devrait débarquer aujourd’hui alors que Dijon Thompson rejoindra sa nouvelle équipe jeudi, au même titre que Jamie Skeen.

« La reprise s’est très bien passée pour l’encadrement. Le nouveau staff est arrivé il y a une semaine pour caler le nouveau fonctionnement, organiser les entraînements et le planning. Cette semaine, la reprise se fait en douceur avec les joueurs et le groupe devrait être au complet et au travail dès la semaine prochaine. Ceci nous permettra de préparer le tour préliminaire de l’Euroleague dans les meilleures conditions« , s’est réjouit Laurent Foirest sur le site du club.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. LD Pope

    Ca aurait quand même été sympa de revoir l'ami WALSH… Moi je dis ça, je dis rien…

  2. AND11

    Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

    "La masse salariale a baissé et l’objectif du club est peut être de ne viser seulement que les play offs, mais nous sommes des compétiteurs… "

    C'est juste la 1ère masse salariale de France !!

    Bon sinon j'adore ce mec, quel dommage qu'il soit allé se perdre là bas :( Espérons qu'il s'en ira dés la fin de cette saison!

  3. Hugo

    Je vois pas ou Lacombe est dans ses pattes déjà, vu qu'il a clairement plus jouer et était mis en avant je trouve que Lacombe.

    Ensuite il a certe peu jouait au début, normal j'ai envie de dire le temps de laisser les jeunes s'adapter et se mettre en place. Parceque je l'ai clairement vu augmenter son temps de jeu en fin de saison. J'ai même trouvé qu'il était une bonne recru pour le coup.

  4. rapid

    au début de saison c'est normal qu'il jouait peu, il revenait de blessure et découvrait le monde pro, ça fait beaucoup d'un coup quand même !

    Honnetement je pense pas qu'il aurait eu 20 min de temps de jeu dans beaucoup de clubs, d'ailleurs je pense même qu'aucun club n'aurait donné 20 min à un gamin de 18 ans à la mène aussi prometteur et talentueux soit-il (c'est bien ou c'est pas bien ça c'est un autre débat ;)

    Donc voilà ptet il aura eu un plus de temps de jeu ailleurs, mais dire qu'il est parti se perdre à l'asvel c'est quand même faire preuve d'une sacré mauvaise foi ^^

  5. Rahsaan

    And11, quand on soutient le club de France qui fait le moins jouer les jeunes on se la ferme.

    Cf interview N'Joya sur C&S