Léo Westermann élu capitaine de l’ASVEL

Le très jeune espoir du club de Villeurbanne a été propulsé sur le devant de la scène.

C’est par l’intermédiaire d’une courte vidéo de 19 secondes publiée sur le Facebook du club que le jeune Léo Westermann, 19 ans, a annoncé qu’il avait été élu capitaine de l’ASVEL pour la saison à venir.

« J’ai été élu capitaine par mes coéquipiers pour cette nouvelle année 2011-2012. Je suis super content mais le travail continue. On va tout faire cette année pour faire vibrer le public. Et ça commence dès demain avec le tour préliminaire de l’Euroleague. »

Meneur de grande taille (1,98 m), Léo fait partie des grands espoirs du basket français. Cette nomination ne peut être qu’une bonne chose pour celui qui devra cette année passer un cap avec son club, à la fois en championnat et, idéalement, en Euroleague si l’ASVEL parvient à se qualifier.

L’année dernière il tournait à : 2,5 pts à 34,2%, 1,1 rebond et 1,4 passe en 12 minutes de moyenne.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. tortuegéniale

    Moyenne d'age des français de l'ASVEL: 14 ans et demi.

  2. AND11

    Content pour lui… Même si je suis malheureux de le voir dans ce club de m****, j'espère le voir réaliser une très grosse saison !

  3. RayRay

    Surprenant comme choix, même si ce n'est pas pour me déplaire.

  4. AND11

    Ah mais j'ai jamais voulu qu'il vienne au sluc non plus !!

  5. OscarAbine

    Ptêt. Mais ils jouent…

  6. Bucky

    Changement de cap radical quand même à l'ASVEL… dehors les têtes de con (même si super doués) et bienvenue aux jeunes !!! M'enfin, de là à mettre capitaine un mec qui jouait si peu ?!?

  7. Startrak

    En même temps qui d'autre? En espérant qu'il saura recadrer les Ricains s'ils foutent la zone comme l'année dernière.

  8. Cpy

    Il est peut etre jeune, mais il n'est pas bête! Il sait jouer et travail beaucoup pour y parvenir. Il s'inspire de ses coéquipiers.

    Alors oui il est jeune et alors ? Je vous rappelle qu'il a été élu par le STAFF et les JOUEURS eux même. Donc je ne pense pas que le club a décidé de se faire couler. Bien sur ca ne sera pas facile de cadrer les "anciens". Mais comme l'a dit lui-même dans une interview, il ne sera pas seul, car il sera épaulé par l'équipe.

    Concernant la venu de Tony Parker, il lui donné avec honneur son numéro, mais Tony lui laisse le capitanat. Donc non "Bucky" il n'a pas été élu en intérim.

    Sur ce moi je lui souhaite Bon courage pour cette saison !