Basket Actu : Léo Westermann en forme en Euroleague, Jason Rich débarque au Besiktas

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Léo Westermann en forme en Euroleague
Alors que le Zalgiris Kaunas se déplaçait chez l’Anadolu Efes, le meneur Léo Westermann a sorti une très belle prestation dans la victoire des Lituaniens avec 17 points. En face, Rodrigue Beaubois était en-dedans (4 passes décisives) et Adrien Moerman assez tranchant (14 points).

Pour Kyle Milling le CSP n’est pas assez dur
Pour le coach Kyle Milling, le CSP n’a pas eu l’état d’esprit adéquat face à Strasbourg. « On n’est ni dur ni agressif. Le problème est identifié depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi on commence les matches de cette manière. On a joué avec deux fois plus d’intensité hier (samedi) à l’entraînement que ce soir (dimanche) ».

Le Populaire

Jason Rich débarque au Besiktas
Besiktas, adversaire de la SIG en BCL, se renforce avec l’arrivée de l’arrière Jason Rich (32 ans, 1m91). MVP en titre de la Lega, ce fort scoreur valait l’an dernier 19,4 points dans le championnat italien. Un renfort de choix donc pour la formation stambouliote.

Corey Fisher vers Fos sur mer ?
En délicatesse en championnat (aucune victoire après cinq journées), Fos sur mer pourrait se renforcer très prochainement. Le meneur Corey Fisher (30 ans, 1m85) serait dans leur viseur. Il reste sur une expérience avec Quebradillas (Porto Rico) où il valait 11,4 points et 4,8 passes décisives de moyenne.

Les souvenirs palois de Freddy Fauthoux

Ryan Pearson incertain face à Nanterre92
Ce samedi, la JDA Dijon se rend dans les Hauts-de-Seine afin de jouer face à Nanterre92. Laurent Legname pourrait avoir à se passer des services de Ryan Pearson (28 ans, 1m96). L’ailier-fort est touché au niveau des adducteurs.

Quimper visera les playoffs
Pour sa deuxième année de suite en Pro B, l’Ujap espère être à la lutte pour les playoffs, comme l’a expliqué son président Bernard Kervarec. « On est confiants tout en restant prudents. On espère finir en milieu de tableau voire faire les playoffs. Je pense qu’on a l’équipe pour mais les autres se sont aussi renforcés. J’espère qu’on fait partie de la catégorie des clubs en devenir avec Caen, Poitiers voire Paris qui est un peu à part.Les étrangers se sont bien intégrés, l’amalgame entre jeunes et moins jeunes se fait bien. Mais on va attendre les premiers matches car on commence avec Nancy puis Blois ».

Ouest-France

Le panier en déséquilibre de Facu Campazzo

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.