Léo Westermann : « J’avais envie de faire un bon match devant Vincent Collet »

Auteur du shoot de la gagne vendredi soir contre la SIG, le jeune meneur de l’Asvel Léo Westermann s’est exprimé à l’issue de la rencontre en conférence de presse.

« J’avais envie de faire un bon match devant Vincent (Collet). C’est lui qui, le premier, a eu confiance en moi. Je lui dois beaucoup par rapport à ma venue ici. Ensuite par rapport à l’équipe de France, j’avais envie de faire un bon match pour lui prouver que j’ai franchi un cap et que je continue à progresser. Enfin nous affrontions Strasbourg et j’avais beaucoup de copains en face. C’était une bonne soirée pour moi.

J’ai la chance d’être dans une équipe qui a confiance en elle et en chaque joueur. Pierre (Vincent) nous encourage, c’est très important pour la réussite. Nous en sommes à trois victoires de suite, avec de bons matches. Nous sommes dans une bonne dynamique », relate le site officiel du club de Lyon-Villeurbanne.

Quant à lui, Pierre Vincent a indiqué être satisfait de la performance de ses joueurs.

« En première période, nous aurions pu creuser beaucoup plus l’écart, car nous avons laissé passer trois ou quatre contre-attaques. Mais nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec un bon basket, de l’intensité, de la précision et de l’adresse. En seconde mi-temps, la SIG a été plus juste. Nous avons aussi commis quelques fautes très rapides qui ont plus ou moins renversé la tendance.

Mais je suis content car nous avons eu une intention collective de réagir, et de ne pas se laisser submerger. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Helpless

    Ambitieux le Léo,c'est pas plus mal.C'est vrai qu'il y a une place à prendre derrière Parker pour les JO.La saison d'Antoine Diot est compromise,Albicy alterne le bon et le moins bon…

  2. AND11

    Leo en EDF cet été, depuis le temps qu'on le réclame :p

    Si il y a bien une chose que j'aime à l'ASVEL, c'est lui !

  3. Marc

    Derriere TP, on peut bien prendre ce jeune d'un enorme talent!

    moi, je suis pour Léo aux JO2012!!