Léo Westermann : « La concurrence est saine »

Au niveau des postes arrières, la concurrence est rude chez les Bleus mais Léo Westermann l’affirme : la concurrence est saine.

westermann

L’an dernier Léo Westermann avait été appelé pour faire le sparring-partner en Equipe de France au sortir d’une belle saison avec l’ASVEL. Un an plus tard, les choses ont considérablement évolué. Vice-champion d’Europe U20 (dont il a été élu MVP), signature au Partizan Belgrade, Euroleague, victoire en Ligue Adriatique (avec le titre de MVP des finales), Léo Westermann a connu une belle évolution avec un gain d’expérience non-négligeable. Et c’est en tant que joueur à part entière qu’on le retrouve cette année dans la liste des dix-sept joueurs participant actuellement à la préparation pour le prochain Euro. Mais le meneur le sait, derrière Tony Parker, les spots vaudront de l’or.

« La concurrence est saine et chacun a réalisé de très belles saisons dans leur club. Nous sommes tous ici pour que le groupe soit le plus fort possible. Les meilleurs seront pris et les autres devront continuer à travailler pour l’être dans le futur […] Mon rôle reste de bien faire jouer l’équipe, contrôler le tempo, j’imagine que c’est ce que Vincent Collet attend de moi. C’est dans mes cordes » (Site FFBB).

Ce vendredi les Bleus joueront la Finlande à Pau pour leur première sortie en match amical. L’occasion pour Léo Westermann et ses coéquipiers de mettre en pratique les progrès faits cette saison et de marquer des points en vue de la liste des 12.

 

Crédit photo : Steenkeste/FFBB

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. Legendary D. Pope

    J'avoue qu'entre Westerman, Diot et Heurtel… le choix est difficile… Collet privilégie souvent les égos faciles à intégrer pour le banc, donc peut-être qu'Heurtel part avec un peu de retard sur les deux autres… lequel des 3 est le meilleur en défense homme à homme tout terrain ?

  2. Chuba

    Westermann joue juste et défend tout terrain. Je le prends!

  3. pekovic1er

    si on en prend 2 je prendrais diot et westermann car il y a un marqueur et un organisateur. Heurtel a fait une bonne saison mais il a un profil mixte qui je crois ne satisfera pas collet. En plus westermann et diot connaissent l'edf et ca c'est un atout dans cette equipe remaniée…

  4. turin

    Il y a trop d'incertitudes sur les postes d'intérieurs pour que Collet prenne le moindre risque sur les extérieurs.
    A mon sens,il partira avec les joueurs qu'il connait et qui connaissent le mieux les cadres de l'EDF.
    Avec sa très belle campagne 2009,et les liens qui unissent la "Génération Batum",Diot me semble avoir un certain avantage sur ses concurrents.

  5. Sype

    le pense que heurtel et diot prendre la porte…

    westerman/TP à la maine je vois que ça.