Léo Westermann, le futur de l’ASVEL ?

Lors de sa conférence de presse, le meneur des Bleus a évoqué le cas Westermann et dit tout le bien qu’il pensait de lui.

Quelques jours après la nomination de Léo Westermann au rôle de capitaine de l’ASVEL, on apprenait la signature de Tony Parker dans l’équipe. Si le meneur des Bleus a pu récupéré son numéro 9, initialement prévu pour Léo, il a cependant laissé le brassard de capitaine au jeune meneur :

« Léo est un joueur très important pour nous. C’est bien de le faire grandir vite. Je veux être le premier à l’aider, lui montrer la voir », a commenté TP.

Amené à avoir plus de responsabilités que l’année passée, Westermann a prouvé lors de la présaison et du tournoi de qualification Euroligue qu’il méritait bien plus qu’une simple place de bencher au sein de l’effectif des Verts et le staff villeurbannais compte sur lui pour l’avenir de l’équipe :

« La priorité pour l’ASVEL va être de le prolonger rapidement. »

Et pour la petite histoire, Westermann ne s’est pas fait « arracher » son #9 :

« Je l’ai appelé personnellement et je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas de me laisser le 9. Il a dit que c’était un honneur pour lui de me laisser le numéro », nous racontait Parker.

Westermann vient de se trouver un nouveau mentor à priori et pas des moindres.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Helpless

    Ouais,on espère qu'il aura quand même un temps de jeu significatif le gamin.Il ne progressera pas simplement en jouant à la console avec Parker.

  2. TB9

    je pense que parker il est pas débile, qu'il va pas faire le croqueur et même qu'au contraire il va presque se mettre en retrait, histoire de pas laisser un club sans leader au moment ou il va partir