Pour Léo Westermann, Limoges était « le meilleur choix »

Pour le meneur Léo Westermann, le choix du Limoges CSP, champion de France en titre, était le plus indiqué pour la prochaine saison.

Il aurait pu jouer en Liga ou dans une autre grosse écurie européenne mais c’est bien en Pro A et au Limoges CSP qu’on retrouvera l’an prochain Léo Westermann. Le meneur a en effet été prêté pour une saison au champion de France en titre avant de rejoindre le FC Barcelone qui fonde de grands espoirs en lui. Pour lui qui sort d’une saison terminée prématurément fin 2013 à cause du rupture des ligaments croisés du genou droit, le CSP était le meilleur choix possible tant au  niveau sportif avec l’Euroleague mais aussi au niveau ambiance lui qui a connu les chaudes soirées du Pionir avec Belgrade.

« C’est devenu le club de mon coeur. Je sais que cela va être dur de revivre de telles émotions. C’est aussi pour ça que j’ai choisi le CSP. Limoges ne sera jamais Belgrade mais je voulais jouer devant une ferveur populaire. L’engouement autour du CSP, l’histoire de ce club, ont aussi fait pencher la balance » (Le Populaire).

Deux ans après avoir quitté l’ASVEL et son séjour réussi au Partizan Belgrade, Léo Westermann s’apprête donc à montrer à quel point son statut à changer. Limoges et la Pro A ne s’en plaindront pas.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.