Léo Westermann n’a pas joué comme il l’espérait

Face à la Grèce, le meneur Léo Westermann n’a pas réussi à montrer le niveau de jeu qu’il aurait souhaité.

Léo-WestermannC’était Léo Westermann ou Thomas Heurtel. Ce dimanche le sélectionneur Vincent Collet a tranché en faveur du meneur de Vitoria au détriment de Westermann. Il faut dire que sa prestation face à la Grèce (-1 d’évaluation au final) est loin d’avoir joué en sa faveur. Après match, il reconnaissait d’ailleurs n’avoir pas été à la hauteur de l’enjeu.

« Je n’ai pas joué comme je l’espérais, j’essaye de faire ce que le coach me demande, mais je suis dans la retenue […] J’ai joué avec le frein et j’aurais voulu me lâcher un peu plus. Mais si chacun faisait ce qu’il veut comme dans son club, ça ne marcherait pas » (DNA).

Désormais, Léo Westermann va pouvoir se consacrer à la reprise avec son club du Partizan Belgrade (futur adversaire de Nanterre en Euroleague). Et pour ce qui concerne la sélection, nul doute que celui qui est régulièrement présenté comme le futur à la mène devrait très vite àvoir sa chance à nouveau.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. Sarunas

    Perso je suis très optimiste pour dans 3-4 ans pour le poste de meneur avec Westerman et Heurtel alors au sommet et avec deux profils très complèmentaires. Et dans la période dure qu'on vivra alors (fin de l'ère parker-diaw), avoir une mène solide sera un énorme atout pour bien effectuer la transition.

  2. marietir

    L'équipe sera bien équilibrée pour ces années là. Si tout le monde veut bien venir sans excuse "cours de piscine". Les résultats pourraient être tout aussi intéressants dans le contexte mondial et européen.

  3. Tanguy

    C'est surrement une grande déception pour Léo mais tu reviendras plus fort, avec l'envie de tout bouffer en EdF. En partant au Partizan tu as fait le meilleur choix, je pense pas que en restant en ProA tu aurais étais présélectioner pour l'euro…
    Une grosse saison t'attend au Partizan, continuer de bosser dur, une place au Top16, un titre et un retour en EdF.