Léo Westermann : « On va jouer les deux prochains matches à fond »

L’ASVEL est officiellement éliminée de la course aux play-offs mais les joueurs de la maison verte ne vont pas pour autant se relâcher.

Pointant actuellement à la 12ème place de la Pro A et sachant qu’il ne reste que deux rencontres à jouer, le club de Lyon-Villeurbanne est assuré de ne pas participer aux phases finales du championnat de France cette année.

Le capitaine de cette jeune et talentueuse équipe, Léo Westermann, en est bien conscient. Mais, comme il l’a indiqué pour le site officiel de l’ASVEL, cela ne va pas l’empêcher de continuer à tout donner sur le terrain.

« Même si il n’y avait pas beaucoup d’enjeu (contre Pau), on est des compétiteurs, on veut gagner quoi qu’il arrive. Les mecs restent concernés pour cette équipe et pour ce club malgré la mauvaise saison. Maintenant on veut bien terminer et on va jouer les deux prochains matches à fond ».

Visiblement, l’intérieur Kim Tillie partage également le même avis que son coéquipier.

« C’est difficile (de ne pas se qualifier pour les play-offs) mais ce n’est pas pour autant que l’on s’arrête là. On continue de travailler et de faire notre boulot. Quand on est sur le terrain, on se donne à 100%. Avec ou sans enjeu, on va jouer de la même manière. On va tout faire pour gagner ».

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. SRC4ever

    Un discours du type "Kim et moi avons décidé de ressigner pour remettre ce club à la place qu'il mérite" aurait été préférable…..

  2. Rorschach69

    Tiens, tiens… Les deux joueurs qui ont fait part de leur envie d'aller voir ailleurs et autour de qui l'ASVEL voudrait bien construire l'année prochaine, se retrouvent à (soit disant) dire qu'il vous tout donner pour le club jusqu'à la fin de la saison… Si je n'étais pas aussi cynique envers mon club de coeur, j'y verrais bien un dernière tentative (vraiment désespérée) de la part de l'ASVEL de faire pencher la balance vers une prolongation de leur contrat…

    Personnelement, je pense qu'ils ont déjà pris leur décision et que ce qu'il pensent réellement c'est qu'il se foutent du résultat puisqu'il sont déjà en vacances niveau championnat, mais qu'ils veulent se montrer sous leur meilleur jours pour la pré-selection en équipe de France c'est tout.

  3. MartyMac

    Ah donc c'est pas un e connerie westermann veut vraiment se casser dans une grosse ecurie europeenne (source maxibasket ou basket news je sais plus de trop)