Léo Westermann rejoint les A en préparation

Le meneur aurait été convoqué avec les Bleus par Vincent Collet.

Un bonheur ne venant jamais seul après sa signature au Partizan Belgrade, Léo Westermann aurait été convoqué avec les A par Vincent Collet, Tony Parker n’étant pas encore de retour, dans un rôle de sparring-partner à l’instar de ce qu’a pu faire Rudy Gobert le temps de l’absence de Ronny Turiaf. C’est du moins l’annonce faite par son agent Pedja Materic sur twitter. Jusque là Westermann était en préparation avec les U20 pour l’Euro  de la catégorie. Quans aux Bleus, ils ont au programme de la semaine un stage à Orléans qui sera conclu par une rencontre face au Royaume-Uni samedi 7 juillet.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. rapid

    Euh la je comprends plus rien… On avait 2 meneurs en réserve (Tchicamboud et Albicy) pourquoi ne pas en avoir gardé un pour faire le sparring partner. Bon pour Léo ça peut être une bonne expérience c'est vrai, mais bon le temps d'apprendre les systèmes tout ça, ça aurait été plus simple de garder Andrew. En plus l'euro u20 approche, même sans Fournier y'a moyen de faire une belle perf, donc c'est bizarre… Ou alors c'est que Collet en pouvait plus de Andrew et Steed et les trouvait pas au niveau (ce qui serait quand même un énorme désaveux… donc j'y crois pas trop quand meme ). Ou alors les 2 ont refusé de jouer les sparring partners (bon pour Steed son avenir en EDF c'est

    fini donc à la limite il peut refuser ^^ mais venant d'Albicy ce serait étonnant quand même). Donc nan franchement je comprends plus rien. Ou alors on veut faire découvrir à Léo les A, mais pourquoi avoir attendu ? Y'a pas besoin de savoir qu'il signe au Partizan pour se rendre compte de son talent !

  2. GW

    "Léo Westermann aurait été convoqué avec les A par Vincent Collet, Tony Parker n’étant pas encore de retour"

    Avec le coup qu'il vient de faire à Parker, je pense que tout sera fait pour qu'il n'ait même pas à se croiser… Il a touché ses interets personnels en se barrant de l'ASVEL.

    Albicy doit apprécier la news lui qui a quitté le stage de préparation. Désolé Andrew tu n'as même pas le niveau pour être sparring partner, en équipe de france comme en NBA…

  3. zeller

    et sinon on démoli la prépa des U20 en leur enlevant 2 joueurs majeurs

    pour qu'ils aillent faire les plots avec les A

    c'est dommage

  4. bucky

    Faire venir un nouveau pour voir comment il vit dans le groupe est plutôt une bonne initiative pour préparer l'avenir car, après l'échéance des JO de cette année, une bonne partie des joueurs cadre seront à remplacer.

    Et puis, quand on voit jouer Westermann, c'est clairement pas le même type de jeu qu'Albicy ou même Tchicamboud donc faut tester !!!

    Enfin, puisqu'à priori Parker sera aux JO, autant ne pas rappeler les mecs qui sont partis en vacances pour le rôle de sparring partner de quelques jours et prendre un mec, qui, de toutes manières avait déjà un stage dans son emploi du temps !

  5. rapid

    Pour travailler c'est pas mieux (surtout pour le poste de meneur !) de prendre des mecs qui connaissent les systèmes et formes de jeu parfaitement plutôt que Léo ? A ce moment là il aurait fallu appeler Léo plus tôt je trouve. Après, au niveau du talent c'est clair qu'il est laaaargement au dessus des deux autres mais bon…

    Si Albicy/Tchicamboud sont pas capable de faire le boulot et de continuer à faire la prépa en étant pro jusqu'au bout je trouve ça dommage… Vous allez pas me faire croire que Tchicamboud esperait sincérement avoir sa place dans la liste ?

    Après y'a aussi l'hypothèse qu'ils étaient juste pas au niveau, quand tu regardes les matchs de prépa qu'ils ont fait c'était assez cata quand même ^^

  6. JO

    çà devait vraiment être la cata pour tchicamboud et albicy car on ne prend pas un jeune meneur en urgence si près des JO sans raison.

  7. simao

    pis y'avait Heurtel en tant que remplacant il me semble non?

  8. Syra Sylla

    Moi je raisonne pas du tout comme vous. Je trouve que c'est une bonne nouvelle. C'est plus facile de dire à un Léo Westermann : "Tu viens mais juste pour faire le chiffre", plutôt qu'à Steed et Andrew qui eux peuvent prétendre à une place.

    C'est comme le fait de faire appel à Rudy Gobert avant Ludo Vaty. Gobert venait faire le nombre. Vaty joue sa place.

    Et donc c'est bon signe parce que si Léo ne vient que faire le nombre, ça veut dire que TP a des chances de faire les JO.