Leo Westermann : « Je me sens bien, je suis prêt »

Appelé de dernière minute à la suite des forfaits d’Antoine Diot et de Thomas Heurtel, Leo Westermann est prêt à saisir sa chance.

leo-westermannIl y a encore quelques heures, Leo Westermann était « tranquillement » dans la région lyonnaise avec Limoges afin de préparer la prochaine saison de Pro A. Finalement, grâce aux malheurs d’Antoine Diot et de Thomas Heurtel, le jeune meneur de 23 ans a rejoint vendredi le groupe France afin de participer à l’Eurobasket 2015 et va avoir la lourde tâche d’être le back-up de Tony Parker. Bien évidemment très heureux de faire partie de cette aventure, Westermann a assuré qu’il se sentait prêt physiquement pour cette compétition après une préparation physique intense avec Limoges.

« Je m’y attendais vraiment pas, je n’ai pas eu le temps de réfléchir avec le début de la compétition qui approche, donc on ne pense même pas. (…) Je me sens plutôt bien physiquement, un entraînement ne remplace pas des matches amicaux, mais je suis prêt physiquement, donc je n’ai pas peur à ce niveau », a confié l’international tricolore en conférence de presse.

Lors du premier tour, Leo Westermann devrait avoir un certain temps de jeu afin de faire souffler Tony Parker lors des matches « faciles ». En tout cas, c’est une formidable opportunité pour ce jeune joueur et il sera intéressant de voir son apport malgré son absence lors de la préparation des Bleus.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.