Basket Actu : Léo Westermann veut tout faire pour être à l’Euro, Bathiste Tchouaffé a des regrets

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Léo Westermann veut tout faire pour être à l’Euro
Après plusieurs occasions manquées avec les Bleus, Léo Westermann ne veut pas laisser passer sa chance pour cet été. « Si je vais à l’Euro, c’est très bien. Et si je n’y vais pas, j’ai un gros objectif avec le CSKA Moscou. Mais bien sûr, je vais tout faire pour y être. L’équipe de France a toujours été un objectif majeur. Je ne me mets pas plus de pression que ça, je vais montrer ce que je sais faire et essayer de gagner ma place, pas comme en 2015 où il y a eu une cascade de forfaits. Là, je veux gagner ma place sur le terrain et que le coach décide vraiment, en première instance, que c’est moi qu’il veut ».

Bebasket

Bathiste Tchouaffé a des regrets
Quart de finaliste du Mondial U19, Bathiste Tchouaffé aurait bien aimé terminer la compétition avec une médaille autour du cou comme lors de l’Euro U18 en décembre dernier. « Je voulais vraiment décrocher une médaille. Mais on n’a pas eu de chance en tombant dans la partie de tableau la plus difficile. Quand on fixe la barre haute, une sortie prématurée fait mal. On n’a pas eu la place qu’on méritait d’avoir ».

La Nouvelle République

Les dessous de l’arrivée de Dashaun Wood au Sluc Nancy

Joel Ayayi forfait pour l’Euro U18
C’est un coup dur pour les U18 : Joel Ayayi (17 ans, 1m93) ne sera pas de la partie pour aider à la conservation du titre acquis en décembre dernier. En effet le futur meneur de Gonzaga est touché au mollet et ne pourra tenir son rang pour la compétition qui aura lieu du 27 juillet au 7 août en Slovaquie. Lors du récent tournoi de Tarare il s’était bien mis en valeur avec ses 18,3 points de moyenne.

Guy Landry Edy à Nantes Basket Hermine
Nantes Basket Hermine poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’ailier Guy Landry Edy (28 ans, 1m98) qui jouait cette saison à Saint-Chamond en Pro B. « A 28 ans c’est un garçon expérimenté possédant des qualités physiques et athlétiques très intéressantes. Il est opérationnel des deux côtés du terrain, complémentaire sur plusieurs postes, et son vécu de Pro A et Pro B sera un atout précieux pour ses partenaires. C’est important de pouvoir compter sur un tel joueur dans son équipe et je suis très satisfait de son arrivée » a expliqué Neno Asceric sur son nouveau joueur.

Site Nantes Basket Hermine

La SIG penserait à Zack Wright
Alors que Strasbourg doit recomposer entièrement sa mène, le club alsacien serait sur la piste d’un joueur bien connu de la Pro A : Zack Wright (32 ans, 1m86). Ce dernier avait fait son retour en France l’an passé et portait les couleurs de Monaco. Il avait montré des choses très intéressantes en tournant à  8,5 points, 3,1 rebonds et 3,9 passes décisives. Affaire à suivre donc…


Sony Weems devrait jouer en Chine
Il n’y a pas qu’Edwin Jackson à se laisser tenter par une aventure chinoise. Parmi les joueurs intéressés figure Sony Weems (31 ans, 1m98). L’arrière américain reste sur une saison plus que frustrante avec le Maccabi Tel Aviv qu’il avait quitté en cours de saison suite à une affaire de test anti-drogue. La piste Zhejiang Chouzhou serait donc pour lui l’occasion de se remettre sur les bons rails.

Eurohoops

Quand Sacha Giffa évoque son été américain
Assistant de Freddy Fauthoux au Levallois Metropolitans, Sacha Giffa vient de passer des jours studieux puisqu’il était aux USA dans le staff des Knicks pour la Summer League. « C’est une belle expérience. J’ai pu voir d’au plus près comment fonctionnait un staff NBA. C’est impressionnant, ils sont très nombreux et chacun à son boulot […] J’ai vécu quelque d’exceptionnel. C’est une fierté mais je ne veux pas m’arrêter là. Je veux y retourner ».

Le Parisien

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.