Leopold Cavaliere : « Aujourd’hui on est une équipe solide »

Pour Leopold Cavaliere, la SIG commence à se trouver de mieux en mieux.

Après un début de saison compliqué, la SIG a trouvé sa vitesse de croisière. Depuis début décembre, hormis un match de BCL pour du beurre, les Alsaciens sont invaincus. Mais en championnat, il leur manquait encore une victoire de référence. C’est désormais chose faite avec le succès 71-63 obtenu sur le parquet de Boulogne-Levallois. En conférence de presse Leopold Cavaliere est notamment revenu sur ce point.

« Boulogne-Levallois c’est une équipe du Top 4 pour nous. C’était un vrai test. Le coach nous avait dit « vous êtes moyens ou vous voulez être bons ? » Je pense que l’on a montré que l’on ne voulait pas être une équipe moyenne. On voulait fermer la raquette, notamment sur Vitalis (Chikoko) car on sait que c’est un des postes 5 les plus dominants du championnat. Il fallait surtout retrouver cette agressivité en défens, ce fun que l’on a quand on joue bien ensemble. Aujourd’hui on est une équipe solide. On sait rester serein car on connait les forces de chacun.

On a au moins le calendrier Coupe d’Europe qui est sorti; c’est bien pour nous d’avoir cet objectif. Aujourd’hui Levallois comme nous sommes des équipes qui jouons des coupes d’Europe. On voit que l’on a plus de rythme. Ca aide surtout en cette période où l’on voit que tout est incertain ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.