Léopold Cavaliere :  » J’avais envie de signer assez vite dans un club »

Léopold Cavaliere est revenu sur l’intérêt que lui a manifesté très tôt la SIG.

Update : Sur le site de la SIG, Lépold Cavaliere est revenu sur l’intérêt que lui a rapidement manifesté le club alsacien. « Le fait que le club se positionne très tôt était quelque chose d’important pour moi. Cela montrait que j’étais en quelque sorte une des priorités du recrutement. C’est très valorisant. En plus, quand on regarde le contexte dans lequel nous sommes, j’avais besoin d’être rassuré quant à ma situation contractuelle et j’avais envie de signer assez vite dans un club. J’ai eu cette belle opportunité qui s’est présentée à moi, je ne pouvais que la saisir ».

08.05 Sans surprise, la SIG a officialisé l’arrivée de Léopold Cavaliere pour les trois prochaines saisons. « Je suis très content de me lancer dans ce nouveau projet qui me semble très excitant. Je tourne une page très importante de ma carrière, mais je suis heureux de le faire en signant à Strasbourg. Je tiens à dire que je suis très reconnaissant des personnes que j’ai croisées et côtoyées à Pau. L’Elan Béarnais sera toujours chez moi. J’y suis arrivé à 15 ans et je quitte ce club à 24 ans, ce n’est pas rien. Mais le moment est arrivé de tourner la page et je n’aurais pas pu rêver mieux comme environnement, pour un nouveau début de carrière, que la SIG Strasbourg. Nicola Alberani et Lassi Tuovi ont su me montrer une réelle confiance en me proposant un contrat de 3 ans. C’est gratifiant et surtout important pour moi car ma ligne directrice a toujours été de m’inscrire dans un projet dans la durée. Nos premiers échanges avec Lassi et Nicola m’ont convaincu dans mon choix car j’ai ressenti leur besoin de recruter de bons gars, et surtout dans le fait qu’il y a une vraie volonté de prendre en compte l’aspect humain. Les choix de joueurs qu’ils font ne sont pas dictés par les stats uniquement. Ils regardent l’homme en plus du joueur et j’aime cette approche » a expliqué le désormais ex-palois.

07.05 Sur Sud-Ouest, Leopold Cavaliere a confirmé son départ de Pau. « C’est signé et on n’attend plus que la validation du contrat par la LNB ». C’est donc une page qui se tourne tant pour le joueur que pour le club palois.

05.05 Après neuf années à Pau, Leopold Cavaliere (24 ans, 2m01) s’apprête à donner un nouvel élan à sa carrière. Selon Bebasket, le polyvalent ailier devrait s’engager avec la formation alsacienne de Strasbourg.

Leopold Cavaliere avait déjà failli changer de club l’été dernière, puisqu’une proposition de Boulogne-Levallois ne l’avait pas laissé insensible. Pour la SIG, cette signature constituerait un très joli coup avec un joueur réputé pour son état d’esprit combatif. Cette saison, il tournait à 3,9 points et 4,2 rebonds (en 19 minutes). Celui qui incarnait le club palois devrait y laisser un bien grand vide.

Crédit photo :Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.