L’Equipe de France féminine à domicile pour le TQO !

La France a été choisie au profit de l’Espagne pour accueillir le tournoi de qualification olympique.

Celine-Dumerc-1400C’est une nouvelle qui va ravir le basket français et le sport de manière générale. Dix mois après l’Euro masculin disputé à Montpellier et Lille, l’Equipe de France féminine jouera sa place aux Jeux Olympiques de Rio devant son public, et plus précisément à Nantes Rezé (du 13 au 19 juin prochain) dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 4200 spectateurs.

Céline Dumerc et ses coéquipières devront terminer dans les cinq premières de ce TQO afin de composter leur billet pour le Brésil cet été. Au total 12 équipes seront réunies et reparties en 4 poules de 3. Les deux premières seront qualifiées pour les quarts de finale.

12 équipes, 5 tickets

« Disputer un tournoi de qualification olympique, à domicile, devant notre public, c’est une chance. Nous ne devons pas néanmoins oublier notre objectif : la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Les autres équipes qui seront présentes à Nantes auront exactement le même objectif que nous » a déclaré Valérie Garnier, l’entraîneur de l’Equipe de France féminine, dans un communiqué de presse.

Dans ce TQO, les Braqueuses se frotteront aux Africaines du Cameroun et du Nigéria. Cuba, l’Argentine et le Venezuela représenteront l’Amérique du Sud. L’Espagne, la Biélorussie et la Turquie seront également présentes tout comme la Nouvelle-Zélande.

Le tirage au sort des poules aura lieu le 26 janvier.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.