L’équipe de France qualifiée pour les demi-finales du TQO !

Grâce à la défaite des Philippines face à la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France est d’ores et déjà qualifiée pour les demi-finales du TQO de Manille.

FranceSans même jouer ce mercredi, l’équipe de France vient de valider son billet pour les demi-finales du TQO de Manille ! Déjà perdants face aux troupes de Tony Parker mardi, les Philippines se sont inclinés il y a quelques minutes face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 80 à 89 et sont ainsi éliminés de ce tournoi. Du coup, avant même le dernier match de ce groupe, les Français et les Néo-Zélandais sont donc qualifiés pour la suite de la compétition et s’affronteront demain (15h) pour obtenir la première place de cette poule…

Une rencontre qui pourrait s’avérer très importante pour la suite de ce TQO ! En effet, dans l’autre groupe, le Canada a remporté ses deux premiers matches face à la Turquie et au Sénégal et a donc l’assurance de terminer en tête. Afin d’éviter de croiser avec les Canadiens, qui disposent de plusieurs joueurs NBA comme Tristan Thompson ou encore Cory Joseph, les Bleus devront donc faire le boulot demain en s’imposant face aux Néo-Zélandais. Clairement, les hommes de Vincent Collet ont les moyens pour le faire et ainsi rencontrer une équipe moins forte sur le papier en demi, la Turquie ou le Sénégal. Rendez-vous demain !

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.