Les 113 pts de Mohamed Akkari en vidéo

La vidéo était attendue, la voici… La défense est digne des plus grands Rookie Game.

Comments

Commentaires (12)

  1. rouskov

    Pathétique … Aucun autre commentaire n'est nécessaire il me semble !

  2. braziou

    faut l'inviter au ASG , 3 pts , lui !

  3. zac

    "Locaux – Visiteurs" c'est normal que ce soit écrit en français ?

  4. Slyman

    Bonjour,

    Oui c'est normal qu'au Liban tu trouves de la signalétiques en français. D'une part, une partie de la population libanaise reste très fortement francophone. C'est ainsi un fort marqueur d'identité chez les chrétiens du Liban (un peu moins pour ceux de Syrie et d'Égypte). D'ailleurs le Liban est membre de l'Organisation internationale de la francophonie tout comme l’Égypte (Pour information, l'université de la francophonie se trouve à Alexandrie). Pour revenir sur le Liban, le royaume de France (puis la République) a toujours été considéré comme protecteur des Chrétiens d'Orient. Bien entendu avec la laïcité en France, c'est une notion beaucoup moins présente mais pendant des siècles les missions religieuses françaises (Jésuites, Capucins, Lazaristes, la Sainte Famille, les frères des Écoles chrétiennes, les Maristes, les Filles de la Charité) y ont fondé des écoles, des couvents.

    A l'époque Israël et la Palestine n'existaient pas. C'était une région contrôlée par les souverains musulmans présents au Caire, à Damas ou à Bagdad puis par l'empire ottoman et où il y avait de très nombreux chrétiens (beaucoup ont migré au XXe siècle du fait des répressions ottomanes puis la très longue civile au Liban – le Liban a la particularité, avec les diasporas palestiniennes et juives, d'avoir beaucoup plus de membres de leur communauté à l'international que dans le pays d'origine. Ainsi près de 5 millions de "Libanais" sont installés en Amérique latine, notamment Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde qui est mexicain d'origine libanaise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_libanaise. Il y aussi beaucoup de franco-libanais notamment en Afrique de l'ouest où la majorité des français (250 000) installés là-bas ont la triple nationalité (France-Liban-pays africains).

    Enfin, on oublie souvent que pendant la 1ère guerre mondiale, l'empire ottoman était du côté de l'Allemagne et de l'Autriche. Il a fait parti des vaincus.Les pays arabes sont devenus indépendants à cette époque (Arabie Saoudite, émirats du Golfe, Syrie, Liban, Iraq) mais souvent sous protectorat français (Liban/Syrie) ou britanniques (Iraq/Palestine). Voilà pour le petit cours d'histoire qui a longtemps été très important en France et au Proche-Orient mais dont les dernières générations sont peu au courant. D'ailleurs, les nouvelles générations libanaises parlent beaucoup plus anglais que français. On est passé de près de 50% de la population francophone à moins de 20%.

    Pour finir sur le basket, le Liban est la nation phare au Proche et Moyen-Orient. Beaucoup de Libanais y jouent et ils sont plutôt bons et souvent qualifiés pour les JO.

  5. Yoyomamamia

    Vais peut être me prendre une licence au Liban moi… Y a l'air d'avoir moyen de faire ses stats là-bas.

  6. Ballin

    Yoyomamamia +1 !!

    Le Liban c'est le bon plan pour les stats

  7. icecross

    la defense c est pire que le rookie game le mec vient de mettre 100 pts on le laisse encore shooter a 3pts lol je ne parlerai meme pas des contre attaque a 4 contre 0 mais bon faut quand meme les mettre les 3pts parcontre ce n est pas de la division 1 c est sur

  8. hackbuster

    A 35 ans passé, j'ai encore peut-être une chance de signer un contrat pro au Liban vu le niveau de jeu affiché!

    Comment le mec peut se retrouver plusieurs fois dans le match en contre attaque à 3 points tout seul???

    Putain, si j'ai un mec qui score comme un sagouin dès le début du match, j'lui pète gentiment le bras pour lui faire passer l'envie de continuer à artiller!

    Pathétique et complètement nul de valider ce genre de "record"! Le mec me fait penser à l'ex-limougeaud Pascal Julien, avec un shoot à 3 points les pieds dans le ciment.

  9. vins

    Quel intensité ! je pourrais jouer !