Les 9 grands moments de Tony Parker à San Antonio

Après 18 saisons, Tony Parker vient d’annoncer sa retraite. L’occasion de revenir sur ses 17 plus belles, avec les San Antonio Spurs. Hommage au plus grand basketteur français de l’histoire.

Ses 55 points, record en carrière

Le match le plus abouti offensivement de l’immense carrière de Tony Parker. Alors âgé de 26 ans, il est au sommet de son art. Voilà sept saisons qu’il roule sa bosse dans la ligue. Il a déjà gagné trois titres. Il a engrangé de l’expérience. Et il est plein de confiance. Mais San Antonio a très mal débuté la saison. Trois défaites de suite, dont deux à domicile contre les rivaux des Dallas Mavericks et des Phoenix Suns. Il y a quelque chose qui ne va pas. Alors le patron a pris ses responsabilités.

Parker était déchaîné contre les Minnesota Timberwolves. 55 points, 22 sur 36 aux tirs, 7 rebonds et 10 passes en 50 minutes. Avec une victoire des Spurs après double-prolongation. C’est justement lui qui a arraché la première OT avec un buzzer beater. C’est aussi lui qui a inscrit les trois lancers décisifs pour finalement mener son équipe au succès (129-125). Du très grand TP cette saison-là. La meilleure de sa carrière avec 22 points et 7 passes au compteur. Le joueur référence à son poste, à ce moment-là, c’était sans doute lui.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.