Les 9 grands moments de Tony Parker à San Antonio

Après 18 saisons, Tony Parker vient d’annoncer sa retraite. L’occasion de revenir sur ses 17 plus belles, avec les San Antonio Spurs. Hommage au plus grand basketteur français de l’histoire.

Son game winner contre le Heat

Les finales 2013 restent un souvenir très douloureux pour les supporters de San Antonio. Quelle série de malade. Ce choc au sommet entre le Spurs et le Miami Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh avait pourtant bien démarré pour les Texans. C’est Tony Parker qui les a mis sur les bons rails. Avec une première victoire, à domicile, arrachée dans les dernières secondes par le meneur tricolore (92-88).

Les Spurs menaient de 2 points. Il restait 16 secondes à jouer mais seulement 8 secondes avant la fin de la possession. La dernière attaque du match pour San Antonio. TP a dribblé, dribblé, dribblé. Il a fait le tour de la défense. Et il s’est retrouvé avec James – à l’époque où le King défendait vraiment – sur son dos. Et c’est après avoir mis un genou à terre, en trébuchant, qu’il a tout de même eu l’agilité pour se relever, pour pivoter et passer sous le bras de LeBron afin de rentrer l’un des paniers les plus acrobatiques de cette série. Un incroyable game winner.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.