Les 9 grands moments de Tony Parker à San Antonio

Après 18 saisons, Tony Parker vient d’annoncer sa retraite. L’occasion de revenir sur ses 17 plus belles, avec les San Antonio Spurs. Hommage au plus grand basketteur français de l’histoire.

La performance vintage de Tony Parker lors des playoffs 2017

TP est arrivé très tôt en NBA. Donc forcément, à 34 ans, il n’était plus le même joueur. 15 saisons au plus haut niveau dans les jambes. Plus le même jus. De la sagesse, de la technique mais moins de vitesse. Soyons honnêtes, notre superstar nationale paraissait des fois presque rincées lors de l’Eurobasket 2015… deux auparavant ! Il était sur le point de perdre sa place de titulaire en NBA.

Mais Tony Parker savait encore se réserver pour les grands moments. Discret pendant la saison (10 pts, son plus faible total depuis sa première année dans la ligue), il a su hausser une nouvelle fois son niveau de jeu en playoffs. Il est monté à presque 16 pions par rencontre avant de malheureusement se blesser. Avant ça, il avait donné la leçon aux Grizzlies puis aux Rockets avec quelques performances vintages, preuves qu’il n’était pas complètement cuit. 27 points pour éliminer Memphis dans le Game 6. 18 pour calmer les Rockets avant de se blesser dans le Game 2. Ses derniers vrais souvenirs de playoffs avec San Antonio.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.