Les Bleues ont rendez-vous avec le Canada en quart

Ça y est, les Bleues sont fixées, elles affronteront les Canadiennes mardi en quarts de finale des Jeux Olympiques. La rencontre se déroulera à 3h15 du matin, heure française…

Equipe-de-france-féminine-2016Il a fallu que l’Espagne l’emporte 73 à 60 face au Canada pour fixer un adversaire aux Bleues pour les quarts de finale à Rio. « Les Braqueuses » de Valérie Garnier chercheront donc à aller décrocher une place en demi-finale mardi face aux Canadiennes, troisièmes de leur poule après leur défaite face aux coéquipières d’Alba Torres (20 points hier soir).

Ce quart devrait être le plus ouvert et disputé sur le papier tandis que les autres confrontations seront USA-Japon, Australie-Serbie et Espagne-Turquie où la hiérarchie devrait être respectée dans chaque affiche. Reste que pour voir l’équipe de France féminine batailler face au Canada de Kim Gaucher il faudra se montrer des plus téméraires, la rencontre ayant été fixée à 3h15 heure française…

Les Bleues l’importance de ce match couperet, et devront batailler pour retrouver un second souffle dans la compétition, Isabelle Yacoubou confiant récemment que les Jeux commençaient à peser lourd sur le physique et le moral de l’équipe.

À l’horizon, si les filles venaient à s’en tirer face aux Canadiennes, ce sera probablement l’ogre USA qui se présentera sur leur chemin (si l’équipe américaine remporte son quart face au Japon), et qui a fait carton plein lors des matches de poule.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.