Les Bleues, parole à la défense

Après une défaite de 2 points contre la Serbie, l’équipe de France féminine s’est bien reprise hier soir contre la Chine en s’appuyant sa défense.

L’équipe de France féminine n’avait pas encore digéré sa courte défaite contre la Serbie (69-71) de vendredi dernier, et elle s’est vengée hier soir sur l’équipe de Chine en appliquant une grosse défense dès les premiers instants du match. Grâce à la domination à l’intérieur d’Endy Miyem et de Sandrine Gruda, la France a rapidement pris les commandes du match pour finalement s’imposer 74-54. En conférence de presse d’après-match, Valérie Garnier semblait satisfaite de la performance défensive de son équipe même si elle a pointé du doigt un petit manque de régularité lors du deuxième quart temps :

« J’ai plutôt apprécié l’intensité physique et défensive de mes joueuses, c’est ce qu’on cherche à faire défensivement. Même si on peut regretter quelques pertes de balle, c’est le risque en jouant de cette façon. Mais défensivement c’était positif, on a corrigé certaines choses, le réseau défensif était plus en place si on excepte un petit relâchement en deuxième quart temps », a expliqué Valérie Garnier.

Très active hier soir en défense, Endy Miyem a montré la voie à suivre à ses coéquipières en étant agressive tout au long du match. Pour elle, la défaite contre la Serbie a mis en lumière les problèmes à régler :

« Cette victoire fait du bien, mais je pense que la défaite contre la Serbie nous a aussi fait du bien. On a pu voir nos petits soucis notamment en défense, je pense que ce soir c’est positif car on a bossé sur ces problèmes, on s’est concentré sur ces détails et j’ai des images du match où on a vraiment communiqué pour avoir une défense plus solide », a commenté Endy Miyem.

Plutôt à l’aise en attaque sur l’ensemble de cette préparation (plus de 70 points de moyenne), les Bleues doivent désormais se mettre en place défensivement. Et les deux prochaines rencontres contre l’Australie et Team USA seront des excellents tests pour la défense française à quelques jours du début de la Coupe du Monde.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.