Les Bleues sont en finale de l’Eurobasket !

L’équipe de France a assumé son statut de favori et l’a emporté contre la Grande-Bretagne pour atteindre la finale de l’Eurobasket 2019.

L’équipe de France a fait respecter la logique, samedi, en demi-finale de l’Eurobasket. Les Bleues ont décroché leur place en finale de la compétition en dominant la Grande-Bretagne (63-56), deux jours après le quart épique contre la Belgique. L’entame a été poussive, avec un premier quart-temps dominé par les Britanniques, mais les joueuses de Valérie Garnier ont progressivement pris le dessus. Cette fois, les Françaises n’ont pas eu à compter sur une Sandrine Gruda euphorique. L’intérieure tricolore a peiné offensivement (11 points, 10 rebonds à 3/14) après son match historique face aux Belges.

C’est Marine Johannès, en sortie de banc, qui a changé le cours de la rencontre. La future joueuse de New York et de l’ASVEL a fini avec 20 points, 5 passes et 5 interceptions, et a montré beaucoup de sang froid et d’énergie en fin de partie. Les 16 points d’Endy Miyem ont également pesé dans la balance.

En finale, l’équipe de France affrontera la Serbie, à domicile, ou l’Espagne, qui s’affrontent dans la soirée.

 

Comments

Commentaires

Comments are closed.