Les Bleues survivent à la Grèce grâce à un gros finish

L’équipe de France a remporté son deuxième match du Mondial 2018 face à la Grèce après une fin de match haletante dans le groupe A (75-71).

France 75-71 Grèce

L’équipe de France a remporté son deuxième match dans le groupe A du Mondial 2018, dimanche, face à la Grèce. Comme toujours face aux Hellènes, les Bleues ont souffert et livré une grosse bataille pour s’en sortir indemnes.

On a bien cru que les Françaises allaient devoir s’incliner devant l’épatante star grecque Evanthia Maltsi, 39 ans mais toujours affutée. Le shoot de l’ancienne Berruyère a fait des dégâts considérables (28 points à 6/13) et a semé le doute. C’est grâce à une fin de partie de haut niveau de la capitaine Endy Miyem en attaque (20 points), d’un panier clutch de Sandrine Gruda et des efforts défensifs d’Olivier Epoupa notamment que la France peut aborder le choc face au Canada un peu plus sereinement.

On notera l’énorme entame de Diandra Tchatchouang, plus discrète par la suite et les trop nombreuses pertes de balle tricolore (20 contre 14).

Mardi, les Bleues devront se montrer plus sereines face aux Canadiennes, qui avaient fait passer une très sale soirée aux Grecques samedi…

Boxscore

Crédit photo : FIBA

Comments

Commentaires

Comments are closed.