Les Bleues très convaincantes contre le Brésil

L’équipe de France féminine a réalisé un match très abouti contre l’hôte brésilien, pour prendre une option intéressante sur la 2e place du groupe A.

Amel-Bouderra

France 74-64 Brésil

Les filles de Valérie Garnier ont assuré leur qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique ! Les Bleues étaient favorites face aux Brésiliennes et elles ont fait respecter leur statut malgré la ferveur du public local et la présence de plusieurs joueuses WNBA dans le camp adverse comme Erika De Souza ou Clarissa Dos Santos.

On a bien cru que la partie allait tourner au vinaigre après un 7-0 initial en faveur de la Seleçao, mais l’énergie et le sérieux des Braqueuses ont progressivement payé. A la mène Olivia Epoupa a été impressionnante au delà de toute considération statistique, inlassable au pressing et à l’orchestration du jeu, pour permettre à Sandrine Gruda (17 points, 10 rebonds) et Gaëlle Skrela (17 points) de jouir de bonnes positions en attaque. On notera la très bonne entrée de Laëtitia Kamba, peu utilisée par Garnier jusqu’ici, et qui a beaucoup apporté à l’intérieur.

Collectivement, les Bleues ont proposé une prestation très fluide et cohérente. De quoi s’avancer avec confiance vers les quarts de finale, que les Françaises tenteront d’atteindre depuis la 2e place du groupe (l’Australie est intouchable) après un dernier match face au Japon. Un statut qui leur permettrait d’affronter le 3e du groupe B, vraisemblablement le Canada ou l’Espagne.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.