Les Bleus auraient le meilleur cinq pour battre Team USA

Dans sa preview des JO, ESPN considère que l’équipe de France a de meilleures armes que quiconque en cas d’affrontement avec Team USA en phase finale.

Nando-de-ColoSi le public français n’est pas encore complètement en confiance avant le début de ces JO 2016, les Bleus comptent quelques admirateurs parmi les analystes US qui couvriront la compétition. Du côté d’ESPN,  où on a publié un classement des meilleures équipes de la compétition, l’équipe de France est non seulement 3e devant la Serbie, mais aussi considérée comme capable d’inquiéter Team USA en cas d’affrontement en phase finale. On vous a traduit le commentaire du journaliste d’ESPN chargé de décrire les qualités du groupe de Vincent Collet et, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très flatteur.

« Disons-le encore une fois : aucun adversaire dans ce tournoi ne peut proposer un cinq plus à même de contrer Team USA que l’équipe de France. Tony Parker et Nando De Colo à l’arrière, Nicolas Batum et Boris Diaw sur les ailes et l’extraordinaire protecteur de cercle Rudy Gobert au poste 5. Le coach capable d’aligner cette composition est le très sous-coté Vincent Collet, qui est le prospect européen au coaching le plus doué dont personne ne parle ».

Du côté des critiques, ESPN ne comprend pas le choix de Vincent Collet de ne pas sélectionner Evan Fournier, dont l’absence pourrait être « la différence entre une médaille de bronze et d’argent ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.